Voilà plusieurs mois que je ne vous ai plus parlé des séries qui m’accompagnent au quotidien, et pourtant, celles-ci ont été plutôt nombreuses grâce à une période de vacances ainsi que l’arrivé de la fibre chez moi. Avant cela, je passais environ 4h pour regarder un épisode de 40 minutes donc autant vous dire que ma consommation de séries en avait beaucoup souffert mais ceci est désormais de l’histoire ancienne !
Umbrella Academy
Résumé :
En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…
Ce que j’en ai pensé :
J’avais repéré cette série avant même qu’elle ne soit disponible sur Netflix et j’attendais par conséquent beaucoup de cette série. Au final, les premiers épisodes m’ont assez déçu. Je les aient trouvé incroyablement lents et sur les 6 personnages, je n’ai apprécié que Numéro Cinq, Klaus et Diego. Néanmoins, les derniers épisodes sont assez dingues et en valent la peine. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 2 quand elle sortira.
Fiche technique :
✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes par saison : 10 épisodes
✼ Durée d’épisode : 60 minutes
One day at the time
Résumé :
La série suit trois générations d’une même famille américaine d’origine cubaine, tous vivant dans la même maison. Une mère, ancienne militaire fraîchement divorcée, sa fille et son fils, et sa mère conservatrice.
Ce que j’en ai pensé :
Cette série a été un incroyable coup de coeur ! Je me suis lancée dedans après avoir lu énormément de choses positives dessus sur Twitter et je ne m’attendais pas du tout a autant aimé cette série. Les épisodes sont très courts, seulement 30 minutes et pourtant on passe par une multitude d’émotions. Cette série traite de sujets importants comme l’immigration, la dépression, le racisme, la déportation, le sexisme, les syndromes de stress post traumatique, la communauté LGBT+ et encore bien d’autres. Cette série n’a pas été renouvelée par Netflix et pour moi, c’est une grande injustice puisque c’est une série qui a encore beaucoup de potentiel.
Fiche technique :
✼ Saisons : 3 saisons
✼ Episodes par saison : 13 épisodes
✼ Durée d’épisode : 30 minutes
Dix pour cent
Résumé :
Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…
Ce que j’en ai pensé :
Là encore, je me suis lancée dedans sans trop savoir ce que ça allait donné, je cherchais seulement une série à regarder le soir avec l’une de mes amies et au final, cette série a été un grand coup de coeur pour nous deux et on a enchaîné très rapidement tous les épisodes.
Cette série est un concentré de fraîcheur, les personnages sont vraiment attachants (surtout Andréa), l’histoire allie légèreté et bonne humeur et je n’ai rarement autant ris devant une série. Finalement, cette série soulève des thèmes importants et l’un des personnages principaux fait partie de la communauté LGBTQ+.
Fiche technique :
✼ Saisons : 3 saisons
✼ Episodes par saison : 6 épisodes
✼ Durée d’épisode : 52 minutes
On my block saison 2
Résumé :
Un groupe éclectique d’ados grandit à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles.
Ce que j’en ai pensé :
Si vous avez vu le tout premier article sur mes séries Netflix, je vous avais déjà parlé de cette série que j’avais énormément aimé et le dernier épisode terminait sur un horrible cliffhanger. Quand la seconde saison est sortie, j’ai immédiatement regardé les premiers épisodes et je dois dire que les personnages m’avaient énormément manqués.
Comparé à la première saison, le ton général est d’avantage basé sur l’émotion, la reconstruction et le deuil mais la série a conservé tout ce que j’avais apprécié lors de la première saison à savoir une forte amitié dans le groupe, des personnages attachants et des thèmes importants.
Fiche technique :
✼ Saisons : 2 saison
✼ Episodes par saison : 10 épisodes
✼ Durée d’épisode : 30 minutes
Atypical
Résumé :
En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?
Ce que j’en ai pensé :
Pour le coup, je n’avais jamais entendu parler de cette série et je l’ai seulement découverte grâce à une suggestion Netflix. C’est une série qui allie parfaitement émotions et humour et qui a été une excellente découverte pour moi puisqu’elle met en avant un personnage principal autiste, ce qui est encore beaucoup trop rare dans le monde télévisuel et cinématographique. Là encore, les épisodes sont courts et s’enchainent sans qu’on s’en rende compte.
Fiche technique :
✼ Saisons : 2 saison
✼ Episodes par saison : 10 épisodes
✼ Durée d’épisode : 30 minutes
Et voilà pour ma sélection du jour ! Etant donné que j’ai regardé pas mal d’autres séries, je pense faire un autre article dans quelques temps. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez regarder l’une de ces séries ou bien ce que vous regardez en ce-moment ! <3
Bonjour, merci pour ce petit article car je ne sais plus trop quoi regarder en ce moment. Gros coup de cœur pour Atypical quand la première saison est sortie. J’attends avec impatience la troisième !
Je ne sais pas si tu regardes « Las chicas del cable », mais peut-être que cela pourrait te plaire !
Ravie d’avoir pu t’aider et pour Las Chicas Del Cable, effectivement je connais et ça a été un énorme coup de coeur. D’ailleurs, j’ai terriblement hâte d’avoir la prochaine saison !!
Pour The Umbrella, à part Klaus er Numéro 5, je n ai pas réussi à m’intéresser au reste de la fratrie. L’histoire est sympa mais j’ai été tout de même un peu déçue.
Atypical me fait envie depuis un moment, je sens que je vais adorer cette série touchante.
De manière générale, je suis assez déçue pour Umbrella Academy, ce sont vraiment les deux derniers épisodes qui sauvent la série et c’est dommage. J’ai hâte d’avoir ton avis pour Atypical, cette série est vraiment géniale !
J’aime me promener sur votre blog. Un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.
J’ai eu un gros gros coup de cœur pour Atypical et j’ai hâte de voir la suite ! Tu m’as donné envie de regarder dix pour cent.
J’ai également hâte pour Atypical ! Et 10% est vraiment exceptionnel, j’espère que ça te plaira. Par contre, je ne sais pas si tu pourras la trouver encore sur Netflix puisque je sais que la plateforme avait prévu de l’enlever mais je ne sais pas si ça a été fait. Si c’est le cas, tu pourras la trouver sur internet 🙂
Hormis Ulbrella Academy, je n’ai testé aucune des autres séries ! Merci pour les découvertes 😉
J’adore One Day at a time, c’est du binge-watch à chaque nouvelle saison, ça se regarde tellement bien ! Et beaucoup de sujets intéressants et importants, c’est vrai !
Pour le coup ça a été un énorme bingo watchage pour moi. Je suis vraiment dégoutée que ce ne soit pas renouvelé, c’est une série hyper importante !
[…] qui me donne l’occasion de vous parlez de mes séries du moment. Le dernier article datant de Mai dernier, j’ai eu le temps depuis de regarder pas mal d’épisode et de nouvelles séries […]