Films/Séries,  Séries

Mes séries Netflix du moment #3

Voilà plusieurs mois que je ne vous ai plus parlé des séries qui m’accompagnent au quotidien, et pourtant, celles-ci ont été plutôt nombreuses grâce à une période de vacances ainsi que l’arrivé de la fibre chez moi. Avant cela, je passais environ 4h pour regarder un épisode de 40 minutes donc autant vous dire que ma consommation de séries en avait beaucoup souffert mais ceci est désormais de l’histoire ancienne !


Umbrella Academy

1150483.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé : 

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

Ce que j’en ai pensé : 

J’avais repéré cette série avant même qu’elle ne soit disponible sur Netflix et j’attendais par conséquent beaucoup de cette série. Au final, les premiers épisodes m’ont assez déçu. Je les aient trouvé incroyablement lents et sur les 6 personnages, je n’ai apprécié que Numéro Cinq, Klaus et Diego. Néanmoins, les derniers épisodes sont assez dingues et en valent la peine. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 2 quand elle sortira.

Fiche technique : 

Saisons : 1 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 60 minutes


One day at the time

one-day-at-a-time-2017_1509880112

Résumé : 

La série suit trois générations d’une même famille américaine d’origine cubaine, tous vivant dans la même maison. Une mère, ancienne militaire fraîchement divorcée, sa fille et son fils, et sa mère conservatrice.

Ce que j’en ai pensé : 

Cette série a été un incroyable coup de coeur ! Je me suis lancée dedans après avoir lu énormément de choses positives dessus sur Twitter et je ne m’attendais pas du tout a autant aimé cette série. Les épisodes sont très courts, seulement 30 minutes et pourtant on passe par une multitude d’émotions. Cette série traite de sujets importants comme l’immigration, la dépression, le racisme, la déportation, le sexisme, les syndromes de stress post traumatique, la communauté LGBT+ et encore bien d’autres. Cette série n’a pas été renouvelée par Netflix et pour moi, c’est une grande injustice puisque c’est une série qui a encore beaucoup de potentiel.

Fiche technique : 

Saisons : 3 saisons
Episodes par saison : 13 épisodes
Durée d’épisode : 30 minutes


Dix pour cent

Dix-pour-cent-le-tournage-de-la-saison-2-va-commencer_exact1024x768_l
Résumé : 

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…

Ce que j’en ai pensé : 

Là encore, je me suis lancée dedans sans trop savoir ce que ça allait donné, je cherchais seulement une série à regarder le soir avec l’une de mes amies et au final, cette série a été un grand coup de coeur pour nous deux et on a enchaîné très rapidement tous les épisodes.

Cette série est un concentré de fraîcheur, les personnages sont vraiment attachants (surtout Andréa), l’histoire allie légèreté et bonne humeur et je n’ai rarement autant ris devant une série. Finalement, cette série soulève des thèmes importants et l’un des personnages principaux fait partie de la communauté LGBTQ+.

Fiche technique : 

Saisons : 3 saisons
Episodes par saison : 6 épisodes
Durée d’épisode : 52 minutes


On my block saison 2

on-my-block-1-900x501

Résumé : 

Un groupe éclectique d’ados grandit à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles.

Ce que j’en ai pensé : 

Si vous avez vu le tout premier article sur mes séries Netflix, je vous avais déjà parlé de cette série que j’avais énormément aimé et le dernier épisode terminait sur un horrible cliffhanger. Quand la seconde saison est sortie, j’ai immédiatement regardé les premiers épisodes et je dois dire que les personnages m’avaient énormément manqués.

Comparé à la première saison, le ton général est d’avantage basé sur l’émotion, la reconstruction et le deuil mais la série a conservé tout ce que j’avais apprécié lors de la première saison à savoir une forte amitié dans le groupe, des personnages attachants et des thèmes importants.

Fiche technique : 

Saisons : 2 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 30 minutes


Atypical

atypical-netflix-canceled-renewed.jpg

Résumé : 

En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Ce que j’en ai pensé : 

Pour le coup, je n’avais jamais entendu parler de cette série et je l’ai seulement découverte grâce à une suggestion Netflix. C’est une série qui allie parfaitement émotions et humour et qui a été une excellente découverte pour moi puisqu’elle met en avant un personnage principal autiste, ce qui est encore beaucoup trop rare dans le monde télévisuel et cinématographique. Là encore, les épisodes sont courts et s’enchainent sans qu’on s’en rende compte.

Fiche technique : 

Saisons : 2 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 30 minutes

Et voilà pour ma sélection du jour ! Etant donné que j’ai regardé pas mal d’autres séries, je pense faire un autre article dans quelques temps. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez regarder l’une de ces séries ou bien ce que vous regardez en ce-moment ! <3

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :