Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.
Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Autant la semaine dernière, j’ai énormément lu, autant cette semaine, on est plutôt sur une période de désert littéraire. Je n’ai pas eu le temps de lire et je dois dire que ça m’a énormément manqué. Du coup j’ai seulement terminé le tome 2 Exil de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger que j’ai énormément aimé même si j’ai trouvé le livre un peu lent à démarrer.
Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J’ai commencé hier soir les premières pages de The Kiss Quotient par Helen Hoaang et j’ai hâte de continuer ma lecture.
Résumé :
Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…
Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.
Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?
Je vais ensuite lire Vox de Christina Dalcher puisque j’ai prévu de le lire en lecture commune avec Margaux.
Résumé :
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d’un groupe fondamentaliste, a décidé d’abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s’affranchir – et sa fille avec elle – de son quota de mots. Mais ce qu’elle va découvrir alors qu’elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix…
Christina Dalcher nous offre avec Vox un roman dystopique glaçant qui rend hommage au pouvoir des mots et du langage.
Une belle semaine livresque à toi 🙂
Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 Pour ma part, la semaine passée, j’ai terminé Moxie, que j’ai adoré. J’ai lu le premier tome de la BD Le réseau papillon, que j’ai bien aimé. Ensuite, j’ai lu l premier tome de Les étoiles de Noss Head. Pour finir, hier soir, j’ai commencé le deuxième tome de Les étoiles de Noss Head. Cette semaine, ça va être finir le tome 2 des étoiles de Noss Head, et continuer la saga 😀
Je te souhaite une excellente semaine livresque de
Hello ! Pour ma part, je continue ma lecture de « Apprends-moi le désir » d’Anna Wendell mais j’ai du mal à entrer dans l’histoire. Je vais également commencer ce soir « Un Si Petit Oiseau » de Marie Pavlenko. Belle semaine livresque à toi.😘
J’avais beaucoup aimé Un si Petit Oiseau, j’espère que ce sera ton cas aussi 🙂
Je l’espère 🙂 il a l’air tellement beau !
Bonne lecture avec Vox, il faut vraiment que je l’achète, il m’intrigue beaucoup.
Je l’ai énormément aimé ! J’espère qu’il te plaira aussi 🙂
Je te souhaite une très belle semaine 😘
Je te souhaite une excellente semaine livresque;)