Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#52)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passé, j’ai tout d’abord terminé The Kiss Quotient de Helen Hoang qui m’a laissé assez mitigé. J’en avais entendu énormément de bien et au final, je n’ai pas accroché tant que ça à la romance des deux personnages puisque je l’ai trouvé beaucoup trop rapide.

Je me suis ensuite lancée dans Vox de Christina Dalcher qui pour le coup, était un registre totalement différent et je dois dire que j’ai adoré ma lecture. Le hasard a fait que j’ai lu ce livre au moment où l’Alabama a proclamé sa loi anti-avortement et je n’ai pu m’empêcher de voir des similitudes avec cette histoire où les femmes sont totalement opprimées.

Finalement j’ai commencé quelques pages de What Alice Forgot (VF : À la recherche d’Alice Love) de Liane Moriarty offert pour mon anniversaire par l’une de mes meilleures amies. J’ai vraiment hâte de vraiment me plonger dedans puisque c’est un livre que je veux lire depuis vraiment très longtemps.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv60760379

Résumé :

Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu’elle se réveille, elle pense qu’elle a 29 ans, qu’elle est enceinte de son premier enfant et qu’on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s’apprête à divorcer. Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et maigrichonne (faire du sport ? elle DÉTESTE ça !) ? Pourquoi Elisabeth, sa soeur adorée, est-elle en froid avec elle ? Comment Nick, son amour de toujours, et elle en sont-ils venus à se détester ? Alice devra s’efforcer de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée et découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv34977919

Pour ma toute dernière semaine de partiel, j’ai pris avec moi Calder & Eden de Mia Sheridan qui me tente depuis vraiment longtemps. Mia Sheridan est une auteure que je connais de nom et je sais qu’elle est vraiment très apprécié dans le milieu livresque. Du coup, ce sera le moment pour moi de pouvoir enfin découvrir sa plume !

Résumé :

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :