Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#57)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Si la semaine passée a été très riche côté lecture, ce fût beaucoup moins le cas cette semaine et pour cause, je n’ai pas pu lire certains jours et et j’ai eu la mauvaise idée d’oublier mes lunettes au travail, rendant alors la lecture impossible. Finalement, j’ai quand même pu terminer The Red Scrolls of Magic de Cassandra Clare en lecture commune avec Gaëlle qui a été une excellente lecture.

J’ai également lu Ugly Love de Colleen Hoover et si au départ, j’avais un peu de mal à rentrer dans l’histoire puisque la romance se développe vraiment assez vite, ce livre est vraiment exceptionnel, horriblement touchant et d’ailleurs, j’ai même failli verser une petite larme du coup âmes sensibles, préparer vos mouchoirs ! J’ai ensuite commencé La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso mais je vous avoue que ces derniers temps, Musso me déçoit assez et c’est sans attente particulière que je me lance dans ce nouveau livre.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv30017893

Résumé :

« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… »
Gabriel García Márquez
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Tout comme les mois précédents, je vais choisir ma lecture au feeling et je pense qu’il s’agira soit d’une romance, soit du quatrième tome de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :