Chroniques,  Romance

Calder & Eden – Mia Sheridan

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Calder & Eden est un livre que je ne cessais de voir tourner sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur le blog de Marie qui l’avait tout simplement adoré ! Si l’histoire me tentait énormément de base, tout cet engouement autour m’a encore plus donné envie de la découvrir mais malheureusement, ce livre m’a laissé vraiment mitigé.

L’originalité de ce roman réside dans l’aspect sectaire et effectivement c’est une chose vraiment très intéressante à découvrir. Une chose qui m’a vraiment marqué était de constater la force psychologique que détient le gourou auprès de ses fidèles. C’est une histoire assez oppressante mais également révoltante puisque je n’étais pas du tout en accord avec les idéaux prônés.

Au départ, les personnages sont tous totalement endoctrinés et c’est très dur de les voir autant prisonniers de leurs pensées. Puis, puis on avance dans l’histoire et plus les personnages commencent à se poser des questions, à remettre en cause ce qu’on leur à inculqués. C’est à partir de cette partie où vraiment j’ai commencé à rentrer dans l’histoire et a vraiment avoir envie de connaître la suite.

Du côté des personnages, malheureusement je ne me suis pas tant attachés à eux que ça. De par leur éducation et leur mode de vie, Calder et Eden sont assez innocents et naïfs. J’ai aussi trouvé que de manière générale, leur romance était trop niaise à mon goût et comme la romance prend une place énorme dans l’histoire, je n’ai pas réussi à accrocher tant que ça à l’histoire. Sans compter que pendant une bonne partie du livre, les scènes de sexes étaient littéralement présentes dans chaque pages et si normalement cela ne me dérange pas, ici j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas.

Ainsi pendant une bonne partie du livre, voir même les 3/4, cette histoire ne me passionnait pas du tout et je la continuais seulement parce que c’était le seul livre que j’avais pris avec moi en vacances. Puis est venue la dernière partie de l’histoire et pour le coup, cela a été un changement d’avis total. La fin est ultra dynamique, surprenante et moi qui ne comptais pas acheter le second tome, j’ai vraiment eu envie de connaître la suite.

Vous l’aurez donc compris, ce livre est loin d’être un coup de coeur et ce, principalement à cause d’une romance ou des personnages auxquels je n’ai pas spécialement accroché. Même si j’ai énormément envie de connaître la suite, je ne suis pas encore certaine de vouloir acheter le second tome. Du coup, je pense attendre un peu et si jamais, je vois de bons avis dessus, j’irais peut-être me le procurer.

Auteur : Mia Sheridan
Titre : Calder & Eden
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 17€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :