Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#58)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Même s’il y a pas mal de livres en miniature, ne vous laissez pas duper puisque s’il y a bien un mot pour décrire mes lectures cette semaine c’est « désordonné » et vous allez très vite comprendre pourquoi. J’ai tout d’abord terminé La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso que j’ai plutôt bien aimé mais qui malheureusement reste toujours exactement dans la continuité de tous les livres de Musso et je regrette que l’auteur ne prenne pas plus de risques en s’éloignant de ses habitudes.

Puis suite à cela, ont commencé les problèmes de lectures. Je ne savais pas forcément ce que j’avais envie de lire du coup, je me suis tout d’abord lancé dans Queen of Shadows de Sarah J. Maas mais que j’ai abandonné. C’est un univers assez complexe, écrit en anglais et si d’habitude cela ne me pose pas de problème, ici je n’avais pas assez de temps pour lire ou d’énergie pour me plonger dans un livre aussi lourd. Du coup, voyant que je ne rentrais pas dans ma lecture, j’ai préféré la décaler pour plus tard.

Puis vient le livre 49 jours, je compterais pour toi de C.S Quill et là encore, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, d’autant plus que la romance commence de manière très rapide. J’ai également ressenti quelques longueurs puis une fois plongé dans l’histoire, j’ai adoré ce que je lisais et j’ai été énormément surprise par un certains plot twist de l’histoire.

Parallèlement à cette lecture, j’avais laissé Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi dans mon casier au travail. Du coup, j’ai lu quelques pages par ci, par là et j’ai hâte de pouvoir le continuer. J’ai également profiter d’un trajet en voiture vers Montpellier pour commencer Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren et je suis énormément surprise ! J’ai lu qu’une centaine de pages et je suis totalement tombé sous le charme de l’histoire et des personnages et pour le moment, ce livre est un coup de coeur.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé Josh + Hazel :

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Résumé Tu comprendras quand tu seras plus grande :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

J’aimerais beaucoup me lancer dans un des pavés qui m’attends comme Queen of Shadows de Sarah J. Maas ou le cinquième tome de Harry Potter de J.K Rowling mais encore une fois, j’ai des horaires de travail assez compliqués donc je ne sais pas si j’aurais le courage ou l’envie de me lancer dans un pavé. Rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :