Bla bla

Ma sélection de livres de poche à prendre dans sa valise

img_0871

Bonjour à tous ! Nous voici enfin en été et qui dit été dit également vacances, plage, farniente et bien sûr lecture. D’ailleurs lorsque je regarde autour de moi, c’est la saison où mes proches lisent le plus. Que vous soyez en vacances, à la plage en train de bronzer ou tout simplement dans un transat dans votre jardin, je vous ai concocté une petite sélection de mes livres de poches préférés qui vous permettront d’occuper vos journées.

Personnellement, j’ai tendance à d’avantage me tourner vers les livres de poches en été puisque déjà, ils sont beaucoup plus facile à transporter et ils ajoutent un côté plus léger que les grands formats qui font souvent peur en raison de leur taille. Du côté du genre, là encore la légèreté prime et je suis souvent à la recherche de livres fluides et faciles à lire et quoi de mieux pour répondre à ces différents critères que la romance et le contemporain ? Du coup, place à ma petite sélection de livres à prendre absolument dans sa valise cet été ! 

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers – Benjamin Alire Saenz

couv9116509

Lien de la chronique

Ce livre retrace la vie d’Aristote, un jeune garçon de 15 ans qui va faire la connaissance de Dante, qui va rapidement devenir son ami. Ensemble, les deux garçons vont évoluer et se poser énormément de questions sur leurs amis, leurs familles, leur sexualité, leur avenir. C’est un livre très touchant qui aborde des thèmes importants et très facile à lire. La plume est souvent philosophique mais très fluide et les pages se tournent sans même que l’on s’en rende compte.

Le voleur d’Ombres – Marc Levy

couv13456151

Ce livre fait partie de mes préférés de Marc Levy et j’aimerais d’ailleurs énormément le relire. L’histoire suit un petit garçon d’abord, puis un homme qui a une faculté assez particulière : il a la possibilité de discuter avec les ombres des personnes. Ces ombres vont alors lui révéler les secrets et souffrances de leurs alter-égos et c’est un livre encore une fois, très touchant et vraiment simple à lire. Il n’y a pas beaucoup de page et le tout s’organise autour de la recherche du bonheur. Un thème parfait pour l’été

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi

couv27790459

Lien de la chronique

Voilà une histoire encore une fois très touchante, légère et fluide à lire. On fait la connaissance de Pauline, une jeune mère de famille dont la vie a pris un tournant chaotique. Entre un burn out au travail, une procédure de divorce et une famille compliquée, Pauline est au bord du gouffre. Jusqu’au jour où elle va se reprendre en main et tenter de récupérer son mari en lui envoyant chaque jour, une lettre lui remémorant un de leurs souvenirs heureux. C’est une histoire vraiment touchante qui met en avant la reconstruction, le lâcher prise mais surtout l’espoir.

L’horizon à l’envers – Marc Levy 

3 (1)

Lien de la chronique

Voilà mon tout premier Marc Levy mais également mon livre préféré de cet auteur. Dans l’Horizon à l’envers, trois étudiants en neurosciences vont se mettre à faire des recherches sur la sauvegarde informatique de la mémoire d’un individu. Leur recherche va alors prendre une nouvelle tournure lorsque Hope va tomber malade et les deux garçons vont tout faire pour aider leur amie. Si le tout peut avoir des allures assez complexes et sci-fi, je vous garantie que ce n’est pas le cas et qu’au contraire, ce livre est encore une fois très fluide. C’est également une  merveilleuses histoires qui met en avant l’amitié, l’amour et le combat contre la maladie.

À tous les garçons que j’ai aimés – Jenny Han 

couv51238519

Lien de la chronique

Comment parler de livres simples et légers pour l’été sans parler de la saga À tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han qui est vraiment LA trilogie doudou par excellence. Je pense que c’est une saga que l’on a plus besoin de présenter tant celle-ci a rencontré un franc succès mais au cas où : Ce livre raconte l’histoire de Lara Jean, une jeune lycéenne assez réservée qui avait pour habitude d’écrire des lettres à ses amours de jeunesses Ces lettres vont alors être mystérieusement envoyé plusieurs années plus tard et celles-ci vont être le déclencheur d’un contrat, d’une fausse relation amoureuse mais de possibles sentiments. C’est un livre que j’ai tout simplement dévoré puisque c’est frais, c’est drôle et c’est mignon. Un combo parfait pout l’été.

Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

couv36450103

Lien de la chronique

Si vous suivez le blog, vous savez que Morgane Moncomble est ma découverte mais également plus gros coup de coeur de cette nouvelle année. Par conséquent, je ne pouvais pas ne pas l’inclure dans ce classement, d’autant plus que Viens, on s’aime est parfait pour l’été ! Ce livre suit tout simplement l’histoire de Violet et Loan, deux meilleurs amis qui ont un attachement vraiment profond l’un pour l’autre mais qui refusent de se l’avouer. Les personnages sont vraiment attachants et la personnalité de Violet m’a permis de rire énormément durant ma lecture.

Maybe Someday – Colleen Hoover 

couv2208031

Lien de la chronique

Dernier livre de cette sélection et pas des moindres puisque l’on va parler de Maybe Someday, probablement le livre le plus populaire de Colleen Hoover. C’est l’histoire de deux êtres, Sydney et Ridge, tout deux reliés par leur amour pour la musique et qui vont très rapidement développer un fort attachement l’un pour l’autre. C’est un livre vraiment magnifique puisqu’il met en avant des personnages pas souvent représentés mais en plus, ce livre est rempli de chansons originales que vous pouvez écouter en même temps sur Internet. C’est un livre qui m’a beaucoup ému mais qui m’a également faire rire et que j’ai lu beaucoup trop rapidement.

Et voilà, ma petite sélection est désormais terminé ! N’hésiter pas à me dire en commentaire si vous avez déjà lu ou l’envie de lire l’un de ces livres ! Si cet article vous a plu, dites-le moi également en commentaire, je pourrais peut-être vous faire une seconde version avec des livres grands formats cette fois !

7 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :