Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#59)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

En ce moment, l’envie de lire n’est pas vraiment présente du coup, je n’ai pas de livres qui me tentent particulièrement et je ne lis pas énormément. J’ai quand même pu terminer Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren qui a été un petit coup de coeur malgré ma panne de lecture. J’ai ensuite commencé Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi que j’aime énormément même si encore une fois, je n’avance pas très vite dans ma lecture

 

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv68169637

Résumé :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…

Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv3914264

Comme j’ai du mal à rentrer dans de nouveaux livres, je pense me lancer dans un univers que je connais bien et que j’aime énormément. J’ai nommé Gardiens des Cités Perdues le tome 4 de Shannon Messenger. C’est un livre assez conséquent (oui c’est un vrai pavé), mais comme je connais déjà l’univers et les personnages, je devrais réussir à rentrer assez vite dans l’histoire et peut-être, soigner ma panne de lecture.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :