Chroniques,  Jeunesse,  Romance

Listen to your heart – Kasie West

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre cœur ?

Il y a quelques temps, je vous avais dit qu’avec l’arrivé de l’été, je m’étais mise à rechercher des lectures plus légère et les romans de Kasie West me semblaient parfait pour cela. Après mon coup de coeur pour Ps : I like you, j’ai eu envie d’enchainer directement avec Listen to your heart en espérant que celui-ci soit également un coup de coeur. Malheureusement, je suis ressortie assez mitigée de cette lecture. 

« L’humour me sert de défense. Parfois, ça simplifie les choses. »

Parlons tout d’abord du point fort de cette histoire pour moi : le contexte. Kate vit au milieu d’une marina et voue une passion pour le lac près de chez elle ainsi que pour les sports nautiques et les jets-ski. En lisant ces pages, j’avais l’impression d’être en vacance sous un grand soleil et c’était très agréables.

« L’assurance n’est-elle qu’un masque ? La véritable amitié ne consistait-elle pas à voir à travers ce masque ? Ou même à vouloir le tomber ?  »

Au niveau des personnages, Kate est un personnage très réservée voir même timide mais qui va se retrouver malgré elle au centre de l’attention de son lycée. J’ai beaucoup aimé le fait que petit à petit, on voit Kate prendre confiance en elle, en ses idées et découvrir de nouvelles passion comme la radio et les poadcasts.

« Pourtant, tu pourrais te plaire autant ailleurs pourvu que tu sois bien dans ta peau. »

Concernant la romance, c’est là que vient le plus gros problème pour moi. Sur 300 et quelques pages, j’ai eu l’impression que rien ne se passait durant les 200 premières pages et qu’aucune relation ne se développaient réellement. Du coup, j’ai trouvé ma lecture interminable tant le début était lent. Par contre, j’ai énormément aimé les dernières 100 pages mais malheureusement, pas assez pour que j’oublie la lenteur du début. 

« Je me demandais si, au fond, la vie ne consistait pas à affronter ses frayeurs. Parfois, on les surmontait, parfois elles vous surmontaient. Mais, les jours où on gagnait, on avait le droit d’en être fier.  »

Au final, c’est un livre qui m’a laissé assez mitigée, le côté poadcast et marina était original, la romance à la fin était assez mignonne mais malheureusement les 2/3 du livre était beaucoup trop lent. 

Auteur : Kasie West
Titre : Listen to your heart
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 7,60 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :