image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Comme vous le savez, ces derniers temps les lectures se sont faites plus rares du coup, cette semaine, j’ai essayé de me remettre petit à petit dans la lecture et j’ai eu la chance de tomber sur des livres que j’ai adoré et qui m’ont donné envie de les lire. J’ai tout d’abord terminé Nicholas de Emma Chase que j’ai vraiment beaucoup aimé ! C’est frais et léger, typiquement le type d’histoire que je recherchais ! J’ai ensuite enchaîné avec The Air He Breathes de Britainy C. Cherry que j’ai dévoré en une journée et qui a été un coup de coeur !

Au niveau des lectures commencés, j’ai tout d’abord lu un peu plus de la moitié de Eveil, le troisième tome de la saga Covenant de Jennifer L. Armentrout qui est pour le moment une excellente lecture. J’ai également commencé les premières cents pages du second tome d’Orion que je lis en lecture commune avec Gaëlle du blog Spell of books blog

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

Résumé Eveil :

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Résumé Orion :

Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie.

Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.

C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv68083950

J’ai énormément envie de me lancer dans le premier tome de Wild men de Jay Crownover qui me tente beaucoup pour son aspect western.

Résumé :

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

8 commentaires

  1. En ce moment je suis en train de lire le faiseur de rêves tome 2, et c’est juste trop bien, je suis littéralement amoureuse des personnages *o*
    J’aimerais bien commencer la saga The elements, mais moi qui ne suis pas très romance, j’ai peur que ça tombe vite dans le cliché… :/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :