Bla bla

Ma sélection de livres grands formats à prendre dans sa valise

img_0872

Il y a plusieurs mois, je vous avais fait une sélection de mes livres de poches préférés à prendre dans sa valise pour passer de bons moments en vacance. J’avais également prévu une seconde version de cet article en abordant cette fois-ci, des livres grands formats puisque même si ceux-ci sont plus compliqués à transporter, ils regorgent quand même de merveilleuses histoires à découvrir.

J’avais prévu cet article depuis un bout de temps sauf que j’avais totalement oublié de l’écrire et je me suis dit qu’il était temps que je m’y mette puisqu’à ce rythme, j’allais finir par sortir un article sur des lectures d’été en hiver. Je précise également que certains de ces livres sont disponibles en format poche mais j’ai quand même décidé de les intégrer dans cet article puisqu’ils sont présents en grand format dans ma bibliothèque. Du coup, place à ma sélection ! 

Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi 

CVT_Il-Est-Grand-Temps-de-Rallumer-les-Etoiles_3853

Lien de la chronique

Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être que j’ai lu ce livre l’été dernier et même si celui-ci avait été une petite déception pour moi, j’ai décidé de l’inclure malgré tout car je suis sûre que cette histoire pourrait être un coup de coeur pour vous. C’est une histoire de road-trip en pays scandinave entre une mère et ses filles. Non seulement on voyage mais on voit également une famille brisée se ressouder.

La vie qui m’attendait – Julien Sandrel 

couv6534678

Lien de la chronique

Julien Sandrel est un auteur que j’ai découvert l’année dernière et pour le moment, c’est un sans faute puisque tous ses livres sont des coups de coeurs ! La vie qui m’attendaient est parfait pour l’été puisqu’il est vraiment fluide, rapide à lire mais surtout c’est une histoire extrêmement touchante de découverte de soi, de ses origines le tout enrobé d’une dose de mystère.

Aime-moi, je te fuis – Morgane Moncomble 

aime-moi-je-te-fuis-1131063-264-432

Lien de la chronique

Là encore, Morgane Moncomble est une autrice découverte cette année et qui a été un énorme coup de coeur. D’ailleurs, j’avais même inclus son autre livre dans ma sélection de livres de poche. Ce tome est prenant et touchant. On suit un groupe d’amis, on rigole avec eux, on pleure avec eux, on vit avec eux. Les personnages sont extrêmement attachants et c’est un livre que je pourrais lire et relire sans m’en lasser.

Gardiens des Cités Perdues – Shannon Messenger 

couv43762396

Lien de la chronique

Cette série est sans hésitation ma plus belle découverte série de cette année et vous remarquerez que c’est la seule oeuvre fantastique de cette sélection. Je vous avais déjà expliqué que je n’étais pas fan de Fantasy ou fantastique en été et pourtant cette série fait battre mon coeur (même en période estivale). Avec son monde elfique et ses plantes, on est plongé dans un monde de verdure et de fraîcheur, idéal en été. Là encore, c’est une lecture très agréable, fluide et une intrigue présente mais qui ne donne pas mal à la tête.

L’académie des Âmes Abîmées – Thierry Cohen

couv72933038

Lien de la chronique

Allez savoir pourquoi mais, alors que l’été rime avec chaleur et bonheur, j’aime bien lire des livres avec des personnages brisés qui se reconstruisent. Vous le verrez sans doute au titre mais ce livre aborde ce type d’histoire et j’avais d’ailleurs eu un coup de coeur pour lui. Ça peut être dur à lire mais ça montre que tout est possible et que peut importe l’épreuve, on peut toujours se relever.

La fille de papier – Guillaume Musso

1

Même si je suis un peu déçue par Musso ces derniers temps, je ne peux pas ne pas intégrer ce livre dans ma sélection. C’est justement un livre que j’ai lu en été il a plusieurs années de ça maintenant et il occupe toujours une place spéciale dans mon coeur. C’est une histoire qui frôle le fantastique et l’imaginaire mais qui est incroyablement touchante. Encore une fois, les personnages sont attachants et l’histoire se lit de manière rapide et fluide, un combo parfait pour les plages ensoleillé.

Et voilà ! Mes sélections de livres de poche et grands formats sont désormais terminées. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu ou si l’un d’entre eux vous tentent ! Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent été dans la chaleur et la bonne humeur ! 

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :