Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#62)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Lundi dernier j’étais en vacance avec ma famille à Port Aventura et c’est donc pour cette raison qu’il n’y a pas eu de CLQLV. Du coup, au cours de ces deux dernières semaines je n’ai pas lu énormément puisque l’envie de lire ou le temps pour lire n’était pas forcément présents.

J’ai tout d’abord terminé le tome 3 Eveil de la saga Covenant de Jennifer L. Armentrout qui a été un coup de coeur et mon tome préféré pour le moment. Je me suis ensuite lancée dans L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle qui a été une lecture très intéressante et inspirante.

J’ai ensuite voulu change de registre et je me suis enfin attaquée au premier tome de Wild Men par Jay Crownover qui a été là encore une excellente lecture et j’ai vraiment hâte de me procurer la suite. Et finalement, j’ai repris ma lecture commune avec Gaëlle pour Orion 2 de Battista Tarantini.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

couv73746790

Résumé :

Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie.
Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.
C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv37846566

Comme vous le savez, cela fait plusieurs mois que j’ai arrêté de me composer des PAL mensuelles sauf que ce mois-ci, j’ai eu envie de réutiliser ce principe. D’ailleurs, l’article sera posté dans la semaine. Parmi tous ces livres, il y en a un qui me tente plus particulièrement puisque c’est un livre de Liane Moriarty. Il faut savoir que ma meilleure amie est fan de cette autrice, qu’elle a adoré ce livre et que pour ma part, j’avais eu un coup de coeur pour What Alice Forgot donc j’ai vraiment hâte de me lancer dans The Last Anniversary.

Résumé (traduit approximativement par mes soins) :

Un bébé abandonné. Deux soeurs avec un secret. Une chance de réécrire le passé.
Près de soixante-dix ont passé depuis que les soeurs Rose et Connie Doughty ont trouvé un bébé abandonné la seule autre maison de leur petite île. Avec les deux parents disparus sans trace, Rose et Connie recueille le bébé comme le leur.
Depuis cela, le bébé mystère de Munro a apporté aux habitants de l’île gloire et fortune, inscrivant Scribbly Gum dans la carte des touristes, connu pour la célébration annuelle de l’anniversaire.
Mais désormais, avec Connie décédée et l’étrangère Sophie Honeywell sur le point d’emménager dans sa maison, Rose commence à se demander si elles ont fait le bon choix toutes ces années auparavant. Combien de temps peut-elle encore couvrir le mensonge qui a enrichi leur communauté depuis des générations ? Et quels autres secrets sont sur le point d’être révélés ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :