Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#63)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dustconsiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Encore une semaine en dents de scie côté lecture cette semaine. Autant j’ai terminé Orion assez rapidement autant j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans The Last Anniversary. Commençons tout d’abord par le tome 2 d’Orion qui, de manière générale, m’a beaucoup moins transporté que le premier et dont la fin m’a incroyablement déçue. J’ai trouvé celle-ci bâclée et sans réel développement qui conduisait ou justifiait cette fin. J’ai ensuite enchaîné avec The Last Anniversary que j’ai bien aimé mais qui n’a pas été non plus un coup de coeur et là encore, j’ai eu un problème avec la fin que j’ai trouvé trop vite expédiée.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

couv11515514

Je viens tout juste de commencer Henry, le second tome de la saga Il était une fois d’Emma Chase. Comme en ce moment, je n’ai pas envie de choses trop complexe, ce livre me semblait être un parfait choix d’autant plus que j’avais beaucoup aimé le premier tome.

Résumé :

Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l’héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d’une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l’emprise de la soeur d’une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv5229314

Comme chaque semaine depuis un petit bout de temps, je ne sais pas vraiment quoi lire et je n’ai pas envie de me lancer dans quelque chose de trop lourd du coup, cela exclut les livres fantastiques et fantasy ainsi que les livres en anglais (Harry Potter fera donc dodo pendant encore un petit moment…). Je pense donc me tourner plutôt vers une romance (encore une fois) ou un livre de développement personnel. D’ailleurs je me suis enfin procurer le fameux Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une et j’ai vraiment hâte de me plonger dedans.

Résumé :

« Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :