Bla bla,  TAG

TAG : Bilan de mi-année

image

Voilà un petit moment que je n’ai pas fait de TAG et pourtant, vous savez qu’en général j’adore en faire. Cet été, j’ai eu du mal à trouver le temps pour observer ce qu’il se passait chez les autres blogs littéraires et je suis sûre avoir loupé pas mal de TAG intéressants. J’ai néanmoins trouvé celui-ci qui s’avérait être parfait puisqu’il permettait de faire un bilan lecture au milieu de l’année. Bon je triche un peu puisque à l’heure où j’écris ces mots, nous sommes actuellement en août mais on va fermer les yeux pour cette fois. Avant de commencer, j’ai trouvé ce tag sur le blog Le Tempo des Livres et si jamais vous ne connaissez pas, je vous invite fortement à aller y jeter un petit coup d’oeil !

1) Combien de livre lus pour l’instant ? 

Sauf erreur de ma part, mon compte Goodreads affiche actuellement 55 livres lus en date du 11 août 2011, ce qui est un bilan dont je suis assez satisfaite.

2) Tes 3 meilleurs lectures pour l’instant ? 

Il est très dur de faire un choix puisque j’ai eu énormément de coup de coeur au cours des ces huit mois. Après réflexion, je dirais Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble, What Alice Forgot de Liane Moriarty et Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger.

3) La plus grosse déception ? 

couv34977919

De toutes mes lectures, le premier qui me vient en tête est le premier tome Calder & Eden par Mia Sheridan. J’attendais énormément de choses de cette histoire et au final, j’ai été assez déçu. Il ne se passait quasiment rien pendant les 2/3 du livres et je n’ai accroché ni aux personnages, ni à leur histoire. Pendant un moment, j’hésitais à l’idée de lire la suite mais désormais, je sais que ne terminerais pas cette duologie.

4) La bonne surprise ? 

couv68762444

The Cruel Prince est un livre qui me tentait depuis plus d’un an et j’attendais énormément de lire la plume de Holly Black puisque celle-ci a déjà travaillé avec Cassandra Clare et vous connaissez mon amour pour cette autrice. Au final, The Cruel Prince fut un énorme énorme coup de coeur. Je ne pensais pas du tout que l’histoire serait aussi sombre mais également aussi dynamique et pleine de rebondissements. Sans compter les personnages qui ont été d’énormes coups de coeur.

5) Le dernier livre que tu as acheté ?

couv37846566

Sur recommandations de l’une de mes meilleures amies, je me suis procurée un autre livre de Liane Moriarty : The Last Anniversary. J’ai vraiment hâte de le découvrir surtout que j’en ai entendu de bonnes choses et que j’avais déjà eu un coup de coeur pour What Alice Forgot.

6) La sortie de fin d’année que tu attends le plus ? 

COG2_cover_01

Au départ, je vous aurais dit sans hésitation Chain of Gold, le premier tome de la nouvelle trilogie de Cassandra Clare sauf qu’en raison de problèmes de santé de l’autrice, la date de sortie a été repoussé à Mars 2020. Du coup, il n’y a plus de sortie de fin d’année que j’attends spécialement.

7) La suite de saga que tu attends le plus ? 

couv35952644

Côté saga, même si je n’ai pas encore lu le deuxième tome de la saga The Folk of the Air de Holly Black, j’ai hâte que sorte le troisième tome nommé The Queen of Nothing, surtout que je pense que le deuxième tome va se terminer de manière horrible.

8) Le livre que tu viens de finir, celui que tu lis et celui que tu liras après ? 

Alors je viens de terminer le premier tome de Wild Men par Jay Crownover que j’ai adoré. Ensuite, je lis actuellement le second tome d’Orion en lecture commune avec ma copine Gaëlle. Finalement, je me lancerais dans The Last Anniversary de Liane Moriarty dont je vous ai parlé plus haut.

9) Un moment qui aura marqué ta vie de lectrice ces 6 premiers mois de l’année ? 

Concernant ma vie de lectrice, le moment qui a marqué mon début d’année a été le jour où la maison d’édition Calmann Lévy m’a contacté après que l’auteur ait repéré mon compte suite à ma chronique sur La Chambre des Merveilles. Non seulement, j’ai eu la chance de recevoir en avant première son nouveau livre La vie qui m’attendait mais en plus j’ai eu la surprise de voir que celui-ci était dédicacé personnellement pour moi. Et pour couronner le tout, ce livre a été un coup de coeur !

10) Qu’espères-tu pour les 6 prochains mois ? 

Du point de vue de lectrice, j’espère que ces 6 prochains mois seront remplis de nombreuses lectures et de nombreux coups de coeur. J’espère aussi que vous continuerez à me suivre et à aimer ce que je fais sur le blog ainsi que sur Bookstagram. Et du point de vue personnel, Septembre va être marqué par mon entrée en Master. Après plusieurs semaines de doutes et d’hésitations, j’ai finalement choisi de rentrer en M1 Droit du Numérique. Je ne sais toujours pas si j’ai fait le bon choix mais en tout cas, j’espère que tout se passera bien.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :