Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#63)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière mon envie de lire a connu pas mal de hauts et de bas. J’ai tout d’abord terminé Henry de Emma Chase qui a été un coup de coeur et que j’ai dévoré en l’espace de deux jours !

Puis je n’ai pas lu pendant quelques jours et j’ai essayé de me lancer dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano mais je me suis vite rendu compte que je ne rentrais pas dans l’histoire. Je pense que je n’étais pas forcément dans le bon mood pour lire ce livre donc j’ai préféré le mettre de côté pour le moment.

J’ai ensuite commencé The Fire de Brittainy C. Cherry que j’ai tout simplement adoré et que j’aurais lu en une seule journée si je n’avais pas travaillé ce jour-là. Finalement, j’ai commencé les premières pages de S’il fallait se dire adieu de Madeleine Reiss.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv25243017

Résumé :

Scott souffre d’une insuffisance cardiaque et ses derniers examens ne sont pas bons… Mourir à 19 ans, le jeune homme s’y prépare, mais d’abord, il est déterminé à offrir à sa mère une seconde chance en amour et se lance pour elle dans la quête de l’homme idéal en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. Ignorant tout de son projet et incapable de refuser quoi que ce soit à son fils, Josie accepte les rendez-vous et va de déconvenue en déconvenue. Or, ce que Scott ignore encore c’est qu’il ne peut pas prévoir l’imprévisible.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv25249105

Comme je termine mon contrat de travail au cours de cette semaine (libéréeeee, délivréeeee !! ), cela devrait me laisser quelques jours de libre avant de retourner à Toulouse pour la rentrée. Du coup, je pense que je serais dans toutes les conditions pour me plonger entièrement dans ce pavé de 631 pages qu’est le cinquième tome de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger.

Résumé :

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :