Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#64)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Quasiment rien ! Je pensais que, comme mon travail était terminé, je me jetterais dans la lecture et au final loin de là. Au contraire, je suis restée plutôt loin de mes livres. Du coup, j’en suis toujours à une centaine de pages dans S’il fallait se dire Adieu de Madeleine Reiss. En parallèle, j’ai profité de mon crédit Audible pour télécharger le cinquième tome de Harry Potter de J.K Rowling que, pour le coup, j’ai pas mal écouté et j’en suis en un peu plus de la moitié.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Sans surprise, on prend les mêmes et on recommence ! Je vais essayer de terminer ces deux livres avant de passer à autre chose.

Résumé S’il fallait se dire adieu :

Scott souffre d’une insuffisance cardiaque et ses derniers examens ne sont pas bons… Mourir à 19 ans, le jeune homme s’y prépare, mais d’abord, il est déterminé à offrir à sa mère une seconde chance en amour et se lance pour elle dans la quête de l’homme idéal en postant une vidéo sur les réseaux sociaux. Ignorant tout de son projet et incapable de refuser quoi que ce soit à son fils, Josie accepte les rendez-vous et va de déconvenue en déconvenue. Or, ce que Scott ignore encore c’est qu’il ne peut pas prévoir l’imprévisible.

Résumé Harry Potter 5 :

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

J’ai pas mal de livres non lus dans ma PAL donc le choix sera assez large mais pour le moment, je n’ai pas encore décidé qui sera mon prochain compagnon.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :