TAG

TAG – C’est la rentrée pour les sorciers !

image

Bonjour à tous ! Voilà un petit moment que je ne vous avais pas fait de petit TAG et quelle occasion meilleure que la rentrée pour reprendre de bonnes habitudes ? Pour cela, Marie aka la reine des TAG en a créée un spécial pour cette occasion et bien sûr, toujours placé sous le signe de Harry Potter.

  • L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui était vraiment pas bien.

couv62762759

Ma plus grosse déception de cet été est nommé Adopted Love de Gaia Alexia et pour cause, si le résumé avait tout pour me plaire, ce ne fût absolument pas le cas de ma lecture puisque je n’ai pas du tout accrocher aux personnages ou à l’histoire.

  • L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super !

couv2540346

J’ai eu énormément de bonnes lectures cet été mais si je ne devais en choisir qu’une, il s’agirait sans doute du troisième tome des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger qui est pour le moment, mon tome préféré de la saga.

  • Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience. 

couv49985694

Je ne me suis pas vraiment penchée sur les sorties littéraires mais la seule qui me tenterait éventuellement est American Royals de Katharine McGee publié aux éditions Lumen.

  • « Moi, le Magicien » :  un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé. 

couv11167276

Comme je suis en fac de droit, je n’ai pas de livres à lire du coup mes dernières lectures remonteraient au lycée et je pense que celui que j’ai le moins aimé été intitulé Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot.

  • « L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré. 

couv3234646

De toutes mes lectures imposées, celle que j’ai préféré était Germinal de Zola.

  • Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant).

Tout dépend de la ville où je suis. Lorsque je suis chez mes parents, je passe des heures à Cultura puisque c’est la libraires la plus proche de chez moi et celle que je préfère. Par contre, lorsque je suis chez moi à Toulouse, je me perds pendant des heures dans les rayons de Gibert Joseph et de la Fnac.

  • Se battre contre le Monstrueux livre des Monstres : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.

couv11434373

Pour le moment, c’est It’s raining love de Emma Green qui est le livre de ma PAL non pas le plus grand puisqu’il est quand même assez petit pour un livre grand format par contre, c’est sans aucun doute le plus épais étant donnée qu’il fait un peu moins de 500 pages, ce qui représente quand même une certaine taille.

  • Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun vous ?

Pas du tout et pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que j’ai seulement une dizaine de minutes de trajet par jour et ensuite, tout simplement parce que je me connais et une fois plongée dans mon livre, je serais capable de louper mon arrêt de bus. Par contre, cela fait plusieurs fois que je mets l’audiobook de Harry Potter et l’Ordre du Phoenix lors de mes trajets en voiture.

  • La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant vous ?

Très souvent et pas qu’en lisant ! Depuis enfant, j’ai pris l’habitude de grignoter devant un film ou une série et j’ai tout simplement gardé cette habitude en grandissant.

  • Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.

aime-moi-je-te-fuis-1131063-264-432

On remonte le temps pour cette question vers une lecture qui remonte à l’hiver dernier ! En lisant Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble (excellent livre au passage), je n’ai pas pu me retenir d’avoir envie de manger des muffins à la myrtille.

  • Le dortoir de votre maison vous attends : votre endroit préféré pour lire.

Mon lit ! Sans aucune hésitation d’ailleurs !

Et voilà, ce TAG est désormais terminé ! J’espère qu’il vous aura plu et si jamais vous êtes concernés par une quelconque rentrée que ce soit scolaire ou professionnelle, je vous souhaite beaucoup de courage !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :