Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#65)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Pas de grands changement par rapport à la semaine dernière. Je suis toujours en pleine lecture de Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, en même temps, un pavé de 800 pages est assez long à lire. Ensuite, j’ai finalement terminé S’il fallait se dire adieu de Madeleine Reiss qui m’a laissé un peu sur ma faim puisque celui-ci n’a pas été autant émouvant de ce à quoi je m’étais attendue. J’ai ensuite commencé It’s raining love d’Emma Green que j’apprécie assez malgré le fait que celui-ci soit assez épais.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé Harry Potter 5 :

A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Résumé It’s raining love :

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv65028291

De base, je voulais lire le deuxième tome de Wild Men de Jay Crownover puisque j’avais énormément aimé le premier tome et qu’en plus, je voulais lire un livre assez rapide. Sauf que je me suis rendu compte que j’avais oublié mes livres chez mes parents donc je ne pourrais pas le récupérer avant la semaine prochaine. Du coup, je pense peut-être me pencher vers De sang et de rage de Tomi Adeyemi qui est l’une de mes récentes acquisitions.

Résumé :

lI fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.

Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse…

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :