TAG

TAG : Relire, Réécrire ou Brûler

TAG

Il y a quelques temps, je suis tombée sur plusieurs chaînes YouTube qui mettaient en avant un tag assez simple à comprendre. 3 titres de livres sont proposés et il faudra choisir parmi eux, lequel on décide de relire, celui qu’on décide de réécrire et finalement, lequel on décide de brûler. Je vous ai donc demandé il y a plusieurs semaines de me proposer des titres de livres et le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez été particulièrement cruels.

THE MORTAL INSTRUMENTS, COVENANT ET THE CRUEL PRINCE

Premier choix particulièrement horrible puisqu’on est face à 3 sagas qui font partie de mes chouchous. Je pense que je relirais The Cruel Prince puisque c’est un livre que j’ai adoré de la première à la dernière page et que je n’aurais rien à changer. Je choisirais de réécrire TMI puisque même si c’est ma saga préférée, qualitativement parlant ce n’est pas la meilleure et elle mériterait quelques modifications et je brûlerais avec énormément de regret Covenant.

THE MORTAL INSTRUMENTS, THE INFERNAL DEVICES ET THE DARK ARTIFICES

Je n’ai qu’une chose à dire : Gaëlle je te déteste ! Il faut savoir que plus les années passes et plus Cassandra Clare devient cruelle et ses livres deviennent horrible à lire. Du coup, je choisirais de relire TMI puisque c’est celle qui me procurerait le moins d’émotions. Je réécrirais TID puisque j’ai trouvé la fin de l’intrigue un peu trop rapide et je brûlerais TDA puisque j’ai versé toutes les larmes de mon corps sur chacun des tomes et il hors de question que je repasse par là.

GARDIENS DES CITES PERDUES, THE MORTAL INSTRUMENTS ET ACOTAR

Pour le coup le choix est assez facile, je relierais ACOTAR puisque c’est une saga que j’ai tout simplement adoré ! Je réécrirais TMI puisque comme dit, précédemment, elle mériterait quelques modifications et finalement, je brûlerais Gardiens des Cités Perdues puisque même si j’aime beaucoup cette série, c’est celle qui occupe le moins de place dans mon coeur.

CITY OF HEAVENLY FIRE, A COURT OF MIST AND FURY ET CLOCKWORK PRINCESS

Et là c’est le drame ! Cette fois-ci c’est Joana que je ne remercie absolument pas. Il s’agit ici de mes tomes préférés de mes sagas préférés. Autrement dit, si je ne devais garder que 3 livres de ma bibliothèque, ce serait probablement ceux-là. Alors voyons voir, je choisirais de relire ACOMAF, je réécrirais COHF pour changer le sort de Sebastian et je brûlerais CP puisque ce livre m’a fait tellement souffrir qu’il mérite de souffrir tout autant.

SHADES OF MAGIC, LADY HELEN ET LA FAUCHEUSE 

Ici on change totalement de livres, ce qui devrait être plus intéressant. Alors je choisirais de relire la faucheuse puisque c’est un livre que j’ai beaucoup aimé, je réécrirais Shades of Magic puisque les personnages sont souvent éloignés l’un de l’autre et je trouve que ça ralentit parfois l’histoire. Finalement, je brûlerais Lady Helen puisque c’est un livre qui ne m’a pas transporté plus que ça et donc je m’en débarrasserais sans trop de problème.

COVENANT GARDIENS DES CITES PERDUES ET THE MORTAL INSTRUMENTS

Ici, on va être plutôt rapide, je relis Covenant, je réécris TMI et je brûle GDCP.

TO KILL A KINGDOM, THE CRUEL PRINCE, CITY OF BONES

Alors là ce choix est vraiment très très dur ! Le plus simple : je brûle TMI par contre pour les deux autres c’est très compliqué puisque ce sont des livres que j’ai vraiment vraiment adoré. Je pense que je choisirais de relire The Cruel Prince et je réécrirais To Kill a Kingdom pour rajouter des pages.

LUX, COVENANT, GARDIENS DES CITES PERDUES

Alors ici, je brûle toujours GDCP. Je suis assez cruelle envers cette série alors que je l’adore vraiment. C’est juste que comparé aux autres, c’est celle à laquelle je suis la moins attachée. Ensuite je relierais Covenant et je réécrirais les derniers tomes de Lux qui m’ont un peu moins emballé.

LE FAISEUR DE RÊVES, L’ACADEMIE DES ÂMES ABIMÉES, GARDIENS DES CITES PERDUES

Alors je choisirais de relire l’Académies des âmes abimées puisque c’est un livre qui m’a énormément touché. Ensuite, je réécris GDCP (Vous avez vu, je ne l’ai pas brûlé cette fois !). Par contre, je ne sais pas trop ce que je changerais à l’histoire. Et finalement, je brûle le faiseur de rêves puisque c’est un livre que j’avais bien aimé mais je ne garde le souvenir que de nombreuses longueurs.

MAYBE SOMEDAY, AIME-MOI JE TE FUIS, UN SI PETIT OISEAU

Alors là, les deux premières sont mes romances préférées donc je brûlerais Un si petit oiseau. Et ensuite, je pense que je relierais Maybe Someday pour pouvoir réécrire Aime-moi je te fuis et plus particulièrement concernant Ethan.

HUNGER GAMES, SHADES OF MAGIC, TWILIGHT

Alors déjà, j’élimine Shades of Magic et je brûle Shades of Magic puisque les deux autres sont un peu des piliers de la littérature pour moi. Ensuite, je pense que je relierais les Twilight pour être en mesure de réécrire Hunger Games et notamment Finnick…

WILD MEN, UGLY LOVE, ORION

Alors je commence par le plus facile : je brûle Orion puisque même si j’ai adoré le premier tome, le second a été une déception. Ensuite, je relierais Ugly Love et je réécrirais Wild Men pour pouvoir protéger mes personnages d’amour.

THE WICKED DEEP, COVENANT, LUX

Dernier choix de la sélection et cette fois-ci, un choix assez facile. Je brûle d’abord The Wicked Deep puisque même si j’ai bien aimé ma lecture, c’est assez lugubre et ce n’est pas forcement mon préféré comparé aux livres de Jennifer L. Armentrout. Ensuite, comme précédemment, je relis Covenant et je brûle Obsidienne.

Et voilà, cet article est désormais terminé ! J’espère que ça vous aura plu et si j’ai brûlé un de vos livres préférés, j’en suis désolé ! Si jamais le concept vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre et me laisser le lien de votre article/vidéo pour que je puisse lire vos réponses.

7 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :