Chroniques

La Cité des Chimères -Vania Prates

Le monde tel qu’on l’a connu a disparu. Chaos, misère, famine … Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu’ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre.

Dans ce monde proche de l’utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n’a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu’elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté « Confrérie des Sans-loi ».

Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde.


Je remercie Snag Fiction pour l’envoie de ce roman ! 

Lorsque Snag Fiction m’a contacté en me proposant leur nouvelle sortie, j’ai directement sauté sur l’occasion puisque le résumé me tentait énormément ! Du coup, j’avais vraiment hâte de me lancer dans ce livre, surtout que je n’avais pas vraiment lu de fantasy depuis un petit moment.

« Chaque personne était née pour quelque chose, avec un but ou un talent particulier »

Malgré le fait que j’ai quelque peu délaissé la fantasy ces derniers temps, je suis rentrée dans l’histoire avec une très grande facilité. L’écriture de l’autrice est vraiment fluide, les pages se tournent toutes seules et le monde m’a vraiment beaucoup plus. D’ailleurs, je pense que pour le moment, ce livre est mon préféré de toutes les parutions de chez Snag. 

« C’était l’inconvénient lorsqu’on restait trop longtemps enfermée dans un cocon familier, le reste du monde devenait étranger et menaçant, alors qu’en réalité, il aurait bien pu lui apporter ce qu’elle avait toujours attendu sans même oser l’espérer. »

Dans ce livre, on a affaire à des personnages féminins, forts, courageux, déterminés mais également très matures. Ce sont des personnages sur lesquels il est très simple de s’identifier et pour moi, ce sont elles qui ont fait la force du roman. Il y a également pas mal de personnages secondaires que j’ai tout autant apprécié et qui étaient de jolis ajouts à l’histoire.

« La plume a toujours évoqué le savoir. Être la plume signifie chercher à savoir. »

J’ai également aimé cet univers, très bien construit mais également original. Il est question dans ce livre de capacités magiques et l’une qui m’a particulièrement marqué est la capacité de plonger au coeur des livres, capacité que j’aimerais beaucoup posséder d’ailleurs.

« Ses anciens maîtres lui avaient toujours raconté que la vengeance était néfaste »

C’est un livre qui se lit vraiment très rapidement et pour cause, le livre est prenant dès le départ et l’intrigue est vraiment intéressante. Il y a certains retournements de situation que je n’avais pas vu venir et qui dynamisent encore plus la lecture. D’ailleurs, j’ai dévoré ce livre en deux jours tant je suis rentrée dedans !

« Obtenir la confiance des gens est un acte difficile. Il faut être fin stratège et manipulateur. »

Vous l’aurez compris c’est un livre que j’ai énormément aimé et qui m’a d’ailleurs donné envie de découvrir d’autres livres de l’autrice !

Auteur : Vania Prates
Titre : La Cité des Chimères
Edition : Snag Fiction
Nombre de pages : 448 pages
Prix : 18,00€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :