Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#70)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Cette semaine, j’ai tout d’abord terminé La couleur du Mensonge de Erin Beaty qui a été un immense coup de coeur et j’ai d’ores et déjà hâte de lire la suite ! Ensuite j’ai lu Ellie, le troisième tome de la saga Il était une fois d’Emma Chase qui a été là encore, une excellente lecture et qui conclut la saga en beauté.

Finalement, j’ai commencé A Curse so Dark and Lonely afin de me mettre un peu dans l’ambiance d’Halloween mais je n’en ai pas encore assez lu pour pouvoir me faire un avis dessus.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv10269560

Résumé (traduit par mes soins) :

Le Prince Rhen, l’héritier d’Emberfall avait auparavant une vie simple. Maudit par une puissante sorcière afin de revivre l’automne de son dix-huitième anniversaire encore et encore, il savait qu’il pouvait être sauvé si une fille tombait amoureuse de lui. Mais cela était avant qu’il n’apprenne qu’à la fin de chaque automne, il se transformerait en bête cruelle, avide de destruction. Cela était avant qu’il ne détruise son château, sa famille et son tout dernier espoir. 

Rien n’a jamais été simple pour Harper Lacy. Avec son père absent, sa mère mourante et son frère qui a du mal à maintenir la famille ensemble tout en la sous-estimant constamment en raison de sa paralysie cérébrale, elle a appris a être forte pour survivre. Mais quand elle essaie de sauver quelqu’un dans les rues de Washington DC, elle se retrouve propulsée dans le monde maudit de Rhen. 

Un prince ? Un monstre ? Une malédiction ? Harper ne sait pas où elle est ni que croire. Mais, à force de passer du temps avec Rhen dans son monde enchanté, elle commence à comprendre ce qui est en jeu. Et, alors que Rhen réalise que Harper n’est pas juste une autre fille à séduire, ses espoirs refont surface. Mais de puissantes forces se dressent contre Emberfall … et il faudra bien plus qu’une malédiction brisée pour sauver Harper, Rhen and son peuple. 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv10531250

Je me lancerais sans doute dans Never Never co écrit par Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Comme jusque là, tous les livres de CoHo ont été des coups de coeurs, ce sera peut-être celui-ci qui me plaira un peu moins. Affaire à suivre …

Résumé :

Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :