Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#71)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passé, j’ai tout d’abord continué ma lecture de A Curse so Dark and Lonely et, si au départ, j’avais du mal à rentrer dedans puisque je n’avais plus lu de fantasy en VO depuis longtemps, au final j’ai dévoré le livre rapidement et j’ai eu un coup de cœur pour ce livre.

Suite à ça, j’ai posté un sondage sur Booksta afin que vous décidiez de ma prochaine lecture et c’est Colleen Hoover qui a gagné avec Never, Never. A ce jour, je viens de terminer la première partie du livre et pour le moment j’aime énormément, j’ai énormément de questions qui tournent dans ma tête et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Parallèlement à Never, Never j’ai commencé Ghosts of the Shadow Market de Cassandra Clare en lecture commune avec Gaëlle. Pour le moment, nous n’avons lu que les 3 premières nouvelles et c’est une joie énorme de retrouver l’univers et les personnages de Cassandra Clare ainsi que d’en découvrir des nouveaux.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv10531250

Résumé :

Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…

img_4603

Résumé (traduit par mes soins)

Le Marché Obscur est un lieu de rencontre pour les fées, les loups-garous, les sorciers et les vampires. Là-bas, les créatures obscures achètent et vendent des objets magiques, passent des pactes obscures et murmurent des secrets qu’ils ne veulent pas que les Nephilims ne découvrent. Depuis deux siècles, il y a eu un visiteur fréquent du Marché Obscur provenant de la Cité Silencieuse, le cœur du monde des Chasseurs d’Ombres. En tant que frère silencieux, Frère Zachariah est un gardien des lois et des traditions des Nephilims. Mais autrefois, celui-ci était un Chasseur d’Ombre nommé Jem Carstairs, et son amour de l’époque mais également d’aujourd’hui, est la sorcière Tessa Gray. Jem cherche alors dans le marché obscur, dans une tonne de villes et depuis de nombreuses années, une relique de son passé.

Suivez Jem et découvrez, tout autour du Marché Obscure, la romance d’Anna Lightwood, la grande erreur de Matthew Fairchild ainsi que Tessa alors qu’elle est plongé au milieu de la guerre mondiale. Valentin Morgenstern achète une âme au Marché et le jeune Jace Wayland y trouve refuge. Dans le marché est également dissimulé un héritier perdu ainsi qu’un fantôme aimé, et personne ne pourra vous sauver une fois que vous avez échangé votre cœur. Pas même Frère Zachariah.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv29278970

Je pense sans hésitation me tourner vers The Astonishing Color of After d’Emily X.R Pan que j’ai commandé tout récemment et qui me fait terriblement envie.

Résumé (traduit par mes soins) :

Leigh Chen Sander est absolument certaine d’une chose : Quand sa mère décède suite à son suicide, elle se réincarne en oiseau. Leigh, qui est à moitié asiatique et à moitié blanche, se rend à Taiwan pour rencontrer ses grand-parents maternels pour la première fois. Là-bas, elle est déterminée à retrouver sa mère, l’oiseau. Dans ses recherches, elle se retrouve à chercher des fantômes, découvrir des secrets familiaux et nouer des relations avec ses grands-parents. Alors qu’elle fait son deuil, elle doit également concevoir qu’elle a embrassé son meilleure ami et crush de longue époque, Axel, le jour même où sa mère s’est suicidée. 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :