PAL

PAL : Novembre 2019

img_4759

Alors que j’étais persuadée avoir déjà posté ma PAL depuis un moment, je me suis rendue compte qu’en fait je ne l’avais même pas écrite. Oui je suis vraiment tête en l’air ! Du coup, voici (un petit peu en retard) ma PAL du mois de Novembre. Si vous êtes au rendez-vous tous les Lundi, vous avez sans doute déjà vu passer un certain nombre de ces livres enfin bref, place à ma sélection ! Précisons qu’il y a 9 livres pour un total de 3989 pages.

Never, Never – Colleen Hoover & Tarryn Fisher (448 pages) 

couv10531250

Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…

The Astonishing Color of After – Emily X.R Pan (480 pages) 

couv29278970Leigh Chen Sander est absolument certaine d’une chose : Quand sa mère décède suite à son suicide, elle se réincarne en oiseau. Leigh, qui est à moitié asiatique et à moitié blanche, se rend à Taiwan pour rencontrer ses grand-parents maternels pour la première fois. Là-bas, elle est déterminée à retrouver sa mère, l’oiseau. Dans ses recherches, elle se retrouve à chercher des fantômes, découvrir des secrets familiaux et nouer des relations avec ses grands-parents. Alors qu’elle fait son deuil, elle doit également concevoir qu’elle a embrassé son meilleure ami et crush de longue époque, Axel, le jour même où sa mère s’est suicidée. 

Ghosts of the Shadow Market – Cassandra Clare (607 pages) 

img_4603Le Marché Obscur est un lieu de rencontre pour les fées, les loups-garous, les sorciers et les vampires. Là-bas, les créatures obscures achètent et vendent des objets magiques, passent des pactes obscures et murmurent des secrets qu’ils ne veulent pas que les Nephilims ne découvrent. Depuis deux siècles, il y a eu un visiteur fréquent du Marché Obscur provenant de la Cité Silencieuse, le cœur du monde des Chasseurs d’Ombres. En tant que frère silencieux, Frère Zachariah est un gardien des lois et des traditions des Nephilims. Mais autrefois, celui-ci était un Chasseur d’Ombre nommé Jem Carstairs, et son amour de l’époque mais également d’aujourd’hui, est la sorcière Tessa Gray. Jem cherche alors dans le marché obscur, dans une tonne de villes et depuis de nombreuses années, une relique de son passé.

Suivez Jem et découvrez, tout autour du Marché Obscure, la romance d’Anna Lightwood, la grande erreur de Matthew Fairchild ainsi que Tessa alors qu’elle est plongé au milieu de la guerre mondiale. Valentin Morgenstern achète une âme au Marché et le jeune Jace Wayland y trouve refuge. Dans le marché est également dissimulé un héritier perdu ainsi qu’un fantôme aimé, et personne ne pourra vous sauver une fois que vous avez échangé votre cœur. Pas même Frère Zachariah.

Princesse Incognito – Connie Glynn (520 pages) 

couv74051545Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux. Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

Les pages de notre amour – Nicholas Sparks (212 pages) 

couv47292754

 » Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. « . Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et depuis l’amour n’a jamais cessé de les unir. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d’elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L’évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l’inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Jamais plus – Colleen Hoover (437 pages)

couv51018123

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Covenant T.5 : Sentinelle – Jennifer L. Armentrout (412 pages)

couv36750365Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l’a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.

Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu’ils voyagent au plus profond de l’Underworld pour libérer l’un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu’elle chérit … ou la fin d’elle-même.

Daisy Jones & The Six – Taylor Jenkins Reid ((423 pages)

couv53167899Daisy Jones & The Six… Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir.
C’est l’histoire du rock’n roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… Ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.
Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, nous plonge avec frénésie au coeur d’une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

My Hipster Christmas – Mag Maury (450 pages)

couv13089148

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Et vous, que souhaitez-vous lire ce mois-ci ?

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :