Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#74)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Voilà une semaine plutôt chargé côté lecture malgré le fait que j’ai passé certaines soirées à réviser ou à aller au cinéma voir la Reine des Neiges 2. J’ai terminé dans la même soirée Ghosts of the Shadow Market de Cassandra Clare et Princesse Incognito de Connie Glynn. Pour le premier, mon avis reste le même que la semaine dernière, j’ai beaucoup aimé les nouvelles, certaines plus que d’autres mais j’ai regretté que certains éléments ne soient trop répétitifs.

Pour le second, il a été une grande surprise. L’histoire est prenante et même si on ressent que le livre est assez jeunesse, notamment dans la résolution trop simple des conflits, celui-ci a été une excellente lecture.

J’ai ensuite lu Les pages de notre amour de Nicholas Sparks et je dois dire que celui-ci a été une déception. J’ai trouvé l’histoire beaucoup trop rapide et je n’ai pas du tout accroché. La fin sauve un peu le livre mais Nicholas Sparks est tellement un auteur connu que je m’attendais à mieux.

Finalement, j’ai commencé Daisy Jones and the Six de Taylor Jenkins Reid.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv53167899

Résumé :

Daisy Jones & The Six… Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir.
C’est l’histoire du rock’n roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… Ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.
Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, nous plonge avec frénésie au coeur d’une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv51018123

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :