Tag spécial rennes du Père Noël

TAG

Il y a quelques temps, je me baladais sur des blogs que j’aime énormément et je suis tombée sur un tag de Noël que j’ai trouvé tout d’abord intéressant et qu’en plus, je n’avais jamais fait. N’hésitez pas d’ailleurs à aller voir le blog de A Book Catcher pour voir ses réponses.

TORNADE : un livre que tu as lu très rapidement

couv8805404

Lien de la chronique

Il y a énormément de livres que je dévore en un temps record mais celui qui m’a le plus marqué est le second tome de la saga ACOTAR de Sarah J. Maas. Je ne pouvais pas m’arrêter, ce livre m’a possédé et ne m’a laissé aucun répit (en plus de détruire mon petit coeur).

DANSEUR : un livre dont tu as du mal à te faire un avis

couv56689499

Lien de la chronique

Alors là, je m’attaque à un monument de la littérature mais Orgueil et Préjugés de Jane Austen m’a laissé assez mitigée. Autant j’ai adoré les personnages, les thèmes abordés et le contexte historique, autant j’ai eu l’impression d’avoir une barrière entre l’histoire et moi.

FURY : un livre qui t’a énervé(e)

couv34481580

Lien de la chronique

 J’ai lu pas mal de livres aux thèmes assez forts au cours de cette année mais The Hate you give d’Angie Thomas, m’a vraiment marqué. Ce livre aborde les violences policières envers les noirs ainsi que le racisme auquel ils font face quotidiennement. Je me souviens avoir été en colère par cette injustice pendant tout le livre et encore plus en l’ayant terminé.

FRINGANT : un beau livre

couv68762444

Lien de la chronique

The Cruel Prince de Holly Black est sans doute le livre objet le plus beau de ma bibliothèque. Non seulement la jaquette est magnifique mais lorsqu’on enlève celle-ci, on se trouve en face d’un hardback noir avec des gravures dorés absolument magnifiques.

COMÈTE : un livre qui t’a procuré du bonheur

couv70452959

Lien de la chronique

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte est mon dernier coup de coeur en date mais aussi un livre qui m’a fait mourir de rire pendant toute ma lecture.

CUPIDON : une belle histoire d’amour

aime-moi-je-te-fuis-1131063-264-432

Lien de la chronique

Voici mon livre numéro 1 côté romance et non seulement j’ai eu un coup de coeur absolu pour l’histoire mais également du côté des personnages et de leur relation. Dans Aime-moi, je te fuis, Jason et Zoé sont des antipodes, des personnages qui se détestent et pourtant, dès qu’ils vont apprendre à se connaître, un lien vraiment profond et magnifique va se créer entre eux. 

TONNERRE : un livre que tu as aimé et dont tu voudrais qu’on parle plus

couv29278970

The Astonishing Color of After de Emily X.R Pan est un livre vraiment peu connu alors que pour moi, il mériterait de l’être tellement plus. C’est une histoire qui traite de dépression, de deuil et de guérison, le tout enveloppé d’une plume vraiment poétique. C’est un livre très profond mais surtout très beau à lire et qui mériterait du coup d’être plus connu.

ÉCLAIR : ton dernier coup de cœur livresque

couv9035650

Lien de la chronique

Comme je vous ai déjà parlé de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, j’ai décidé de partir sur un autre livre qui a été un coup de coeur énorme : La couleur du mensonge de Erin Beaty. C’est simple, ce livre m’a happé dès le départ mais il m’a également retourné le cerveau et ce, pendant toute ma lecture.

RUDOLPH : le plus gros livre rouge de ta bibliothèque

couv43298619

Lien de la chronique

Sans hésitation, il s’agit de mon code civil. On me l’a fait acheté lors de ma première année de droit sauf qu’en 4 ans, je ne m’en suis quasiment jamais servi. Sinon, du côté de livre plus intéressant, il s’agit du cinquième tome de Harry Potter qui est une grosse brique de 800 pages.

C’est terminé pour aujourd’hui. Comme d’habitude, n’hésitez pas à le reprendre s’il vous intéresse ou de dire vos réponses en commentaire.

3 comments / Add your comment below

  1. C’est top que tu aies repris ce TAG ! Merci pour le lien vers mes réponses, c’est gentil 🙂
    Je suis totalement d’accord avec toi sur plein de réponses d’ailleurs !
    Je n’ai pas encore lu ACOTAR mais j’ai demandé au Père Noël le tome 1, il me l’apportera peut-être, ça sera l’occasion de commencer cette saga dont tout le monde parle ^^
    Je suis du même avis pour Orgueil et préjugés qui m’avait laissée vraiment mitigée, à force d’en entendre parler comme LA romance, je crois que je m’attendais à tout autre chose !
    J’ai lu La couleur du mensonge dernièrement et j’ai adoré ! Ca n’a pas été un coup de coeur mais vraiment une très bonne lecture qui m’a retournée la tête aussi.
    J’aimerais découvrir les livres de Morgane Moncomble que je n’ai toujours pas lue, plutôt par manque de temps et non d’envie! Idem pour The Hate U give qui est dans ma wishlist depuis un moment maintenant!
    The cruel prince est vraiment sublime, je crois que c’est la sortie que j’attends le plus en 2020 !

Laisser un commentaire