Chroniques,  Romance

Il était une fois T3 : Ellie – Emma Chase

img_7320-1

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.

img_7319-1

Attention : Risque de spoilers concernant les tomes précédents
Chronique du tome 1 : Nicholas
Chronique du tome 2 : Henry

Voici un livre qu’il m’était impatiente de lire puisque, jusque là, j’avais adoré chacune de mes lectures de l’autrice. De plus, le personnage d’Ellie m’avait marqué dès le premier tome de la série et j’avais hâte de lire un livre centré autour d’elle.

« Mais en amour… je suis ignorant. Je n’ai jamais dit à quelqu’un que je l’aimais, et c’est un sentiment qui m’est inconnu. »

La différence par rapport aux tomes précédents, c’est que celui si s’étale dans la durée grâce à des sauts dans le temps. Le début de l’histoire correspond à peu près au premier tome puis la suite de l’histoire prend place après le tome 2. Du coup, même si ce livre peut être lu de manière indépendante, vous aurez des éléments des précédents livres qui vous seront spoilés.

« Si Superman, James Dean et Jason Bourne n’étaient qu’un seul et même homme et qu’il avais un accent britannique, ce serait Logan St. James. »

Du côté des personnages, mon amour pour Ellie s’est confirmé. C’est une jeune femme dynamique, enjouée, insouciante mais également intelligente et réfléchie. Au final, c’est un personnage que j’ai trouvé parfaitement équilibré. Puis vient Logan, le garde du corps mais aussi personnage indispensable à l’histoire. Là encore, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié en raison de son côté protecteur, drôle et attachants. 

« La reine avait raison. L’amour n’est pas un remède ; ça ne résout pas tous les problèmes par magie. Mais grâce à l’amour, les problèmes valent la peine d’être résolus. »

Du côté de la romance, j’ai beaucoup aimé leur dynamique puisque d’une part, j’aime énormément le « trope » garde du corps/protégée (Coucou Bodyguard) mais en plus, le fait que la relation s’étale sur plusieurs années, permet de rendre celle-ci plus intense.

« Mon instinct est mon meilleur ami, ma conscience, et mon atout le plus mortel. Il ne m’a jamais laissé tomber. »

C’est un troisième tome qui s’inscrit dans la continuité des autres donc si les premiers ont été de bonnes lectures pour vous, vous ne serez pas déçus par celui-ci. J’ai adoré retrouvé le royaume de Wesco, cette monarchie à la fois traditionnelle mais qui essaie de se moderniser grâce à sa nouvelle génération. Ce fût également un grand bonheur de retrouver tous les personnages qui m’avaient tant plus avant tels que Nicholas, Olivia, Henry et Sarah.

«  Les fins heureuses sont pour nous tous.  »

C’est un livre que j’ai énormément apprécié et qui, à ma grande surprise, était encore plus addictif grâce à une part d’action et de mystère. Plus la fin approchait et moins j’avais envie de terminer ce livre et d’abandonner ces personnages. Au final, ce fût une saga coup de coeur, le genre de livres fluides et légers qui mettent du baume au coeur.

Auteur : Emma Chase
Titre : Ellie
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 311 pages
Prix : 7,60€etoile5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :