Bilan,  Bilan mensuel,  Non classé

Bilan : Mars 2020

Bonjour à tous ! Ce mois-ci a été assez riche côté lectures mais a également été marqué par une situation exceptionnelle : le coronavirus. Avant de commencer, j’espère que vous allez bien, ainsi que vos proches et surtout que vous restez bien chez vous ! Je sais que c’est compliqué et que l’ennui peut très rapidement pointer le bout de son nez, mais plus vite tout le monde respectera cette consigne, plus vite nous pourrons tous retrouver nos vies normales.

Côté lectures

Confinement oblige, il a fallu occuper mes journées et l’ensemble des livres que vous allez voir ci-dessous ont été lu dans la deuxième partie du mois. Là où je suis vraiment contente c’est que non seulement, mon rythme de lecture a considérablement augmenté mais en plus, je n’ai eu quasiment que d’excellentes lectures, voire même coup de coeur.

Si vous comparez avec ma PAL initiale de Mars, vous remarquerez que mon bilan n’a rien à voir avec ce que j’avais prévu au départ. Comme je disposais de plus temps, j’ai eu envie de me plonger dans des livres plus épais, qui nécessitent davantage de concentration mais surtout, j’avais énormément envie de me replonger dans la Fantasy et le Fantastique.

Ce mois-ci, j’ai lu 5 livres, ce qui est déjà très bien en soi. Mais la particularité est que ce sont des livres assez conséquent en terme de pages. Seule petite exception, j’ai laissé tomber Mansfield Park de Jane Austen car je ne parvenais pas à rentrer dans l’histoire.

Mansfield Park – Jane Austen : 200 pages lues puis abandonnée
From Lukov with love – Mariana Zapata (493 pages) ★★★★,5
Chain of Gold – Cassandra Clare (582 pages) COUP DE COEUR
House of Earth and Blood – Sarah J. Maas (803 pages) COUP DE COEUR
The Wicked King – Holly Black (448 pages) COUP DE COEUR
Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry (350 pages) COUP DE COEUR

Côté achats

Concernant les achats, le bilan est beaucoup plus faible. Là encore, le confinement y joue un rôle puisque les librairies sont fermées et surtout, je refuse de commander en ligne et de mettre des personnes inutilement en danger tels que les livreurs ou les préparateurs de commandes. Par conséquent, tous les livres ci-dessous ont été acheté avant le confinement.

Chain of Gold – Cassandra Clare
Eleanor & Grey – Britainy C. Cherry
House of Hearth and Blood – Sarah J. Maas

Et vous quel est votre bilan de ce mois-ci ?

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :