C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous (#88)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Je pensais avoir pas mal lu la semaine passée et au final, je n’ai lu que 2 livres. Néanmoins, en y repensant, ces livres, surtout Queen of Shadows, étaient vraiment épais et finalement, j’arrive à un total de 995 pages lues en 1 semaine. Ce qui est vraiment vraiment bien. D’ailleurs mon rythme de lecture s’est énormément accéléré et je suis plutôt contente.

Pour Eleonor & Grey de Brittainy C. Cherry,  je l’ai dévoré en une nuit tellement j’ai aimé l’histoire. Je ne trouve rien à redire sur ce livre puisque tout a été un coup de coeur, des personnages, aux thèmes traités, jusqu’aux personnages secondaires, tout est une réussite. D’ailleurs, je pense qu’il s’agit de mon tome préféré chez Brittainy C. Cherry, pour le moment.

Quant à Queen of Shadows de Sarah J. Maas, après l’avoir gardé pendant presque un an dans ma bibliothèque, il était temps de le sortir. Au début, je ne vous cache pas que j’ai eu énormément de mal à me replonger dans l’histoire. Je ne savais plus qui était qui, notamment au niveau des personnages secondaires, puis petit à petit, j’ai retrouvé mes marques ainsi que l’écriture addictive de SJM. La deuxième partie du livre a été incroyable au point de ne pas réussir à lâcher ce livre. Et pour la fin, j’y allais vraiment à reculons, de peur de voir mes personnages mourir.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

A l’heure où j’écris ces mots, je n’ai encore rien commencé. Enfin, à part mes cours de Droit de la Culture et de Droit du commerce électronique mais je ne compte pas vraiment ça comme des lectures, plutôt comme du travail.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Normalement, j’ai prévu de lire (enfin !) le troisième tome de la saga La Couleur du Mensonge mais je suis à la fois triste puisque ce sera le dernier tome et je ne suis pas prête à dire au revoir à l’univers et aux personnages mais en même temps, j’ai hâte de les retrouver et de voir ce qui va leur arriver. Sans compter que le premier tome, ainsi que le deuxième tome ont été d’incroyables coups de coeur et ont également été suivi d’incroyable panne de lecture.

Résumé :

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.
Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.
Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡ 

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :