Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#89)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai tout d’abord terminé le tome 3 de La Couleur du Mensonge par Erin Beaty qui a été un immense coup de coeur ! J’ai tellement aimé cette série qu’elle est désormais rentré dans mon top 5 sagas préférés, derrière les livres de Cassandra Clare et la saga ACOTAR. Il a donc été très compliqué de quitter l’univers et les personnages. Par conséquent, j’ai voulu laisser passer plusieurs jours avant de me replonger dans un nouveau livre. Finalement, j’ai commencé Six of Crows de Leigh Bardugo qui est en réalité une relecture dans le but d’enchaîner plus tard avec le second tome que je n’ai jamais lu. D’ailleurs, Six of Crows est l’une des toutes premières chroniques que j’ai posté sur le blog. Du coup, cette saga a un peu une place sentimentale dans mon coeur.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Toujours Six of Crows de Leigh Bardugo ! Lors de ma première lecture j’avais eu du mal à tout comprendre au départ puisque l’univers est très riche et que je n’avais pas lu Grisha. Ici, c’est assez différent puisque je me souviens à peu près des personnages et de l’univers donc c’est de suite beaucoup plus simple. Par contre, à part certains éléments de la fin, je ne me souviens pas du tout de l’histoire donc j’ai le plaisir de la redécouvrir et même de remarquer des choses qui m’avaient échappé la première fois.

Résumé :

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Aucune surprise puisque je vous l’ai dit plus haut, je compte enchaîner avec le tome 2 : Crooked Kingdom. Au moins, je reste bien dans l’univers et je ne subis pas un horrible cliffhanger entre les deux livres. Par contre, j’espère juste ne pas avoir de panne de lecture ensuite.

Résumé :

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡ 

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :