Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#91)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Contrairement à la semaine passée, je n’ai pas énormément lu cette semaine. J’ai eu énormément de mal à me décider au niveau du choix de ma lecture et parallèlement à ça, je me suis lancée dans la série Brooklyn 99, série que je ne parviens pas à lâcher et qui empiète du coup sur mon temps de lecture. Au final, après un sondage sur Instagram, vous avez choisi en majorité Circé de Madeline Miller. Je ne l’ai pas encore terminé mais en tout cas, c’est une excellente lecture qui me fait énormément penser à mon année de 6ème où, justement, on devait travailler sur l’Odyssée.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Comme je vous l’ai dit il y a quelques secondes, je suis toujours en plein dans Circé. Normalement, je devrais le terminer ce soir si j’arrive enfin décrocher de ma série.

Résumé :

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.

Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Pour le coup, je compte me relancer dans Une Braise sous la Cendres de Sabaa Tahir puisque j’avais lu le premier et le deuxième tome que j’avais adoré. J’étais donc censé lire le 3 sauf que récemment, je me suis rendue compte que lorsque j’ai changé l’hébergeur du blog, j’ai perdu certains articles dont la chronique du deuxième tome. Par conséquent, je pense relire  A Torch Against the Night comme ça, non seulement je peux refaire ma chronique mais cela me permettra également de bien me remettre dans l’univers de manière à enchainer avec A Reaper At The Gates.

Résumé :

Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡ 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :