Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#92)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai tout d’abord terminé Circé de Madeline Miller et je comprends désormais pourquoi j’ai autant entendu parler de ce livre. J’ai trouvé ma lecture très intéressante et vraiment enrichissante d’un point de vue mythologique. Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais au départ et finalement, c’est une histoire prenante et j’ai adoré que celle-ci recouvre plusieurs mythes comme celui du Minotaure, d’Icare ou même Ulysse.

Suite à ça, j’ai commencé ma relecture du second tome d’Une braise sous la cendres de Sabaa Tahir. Au départ, j’avais prévu de relire ce livre afin pouvoir réécrire la chronique qui s’est supprimée de mon blog, mais au final cette relecture m’a fait du bien puisque je ne me souvenais pas du tout de l’histoire. De plus, elle m’a permise de bien me remettre dans l’univers afin de pouvoir enchaîner avec le troisième tome.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

 » LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. « 
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l’Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l’est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d’Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l’Empire et au-delà, la guerre est imminente…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je pense faire une pause dans tout ce qui est Fantastique/Fantasy (histoire de mieux revenir) et je vais plutôt basculer vers de la romance. J’ai justement The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry dans ma PAL donc je pense lire celui-ci. En plus cela me permettra de terminer la sage The Elements.

Résumé :

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡ 

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :