Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Comme je n’ai pas fait de CLQLV la semaine dernière, je rattrape ici le temps perdu en vous parlant, du coup, de ce que j’ai lu pendant ces deux dernières semaines. J’ai tout d’abord terminé ma lecture de A Reaper At The Gates de Sabaa Tahir qui a été une très bonne lecture ! J’ai beaucoup apprécié retrouver l’univers et j’ai trouvé la fin extraordinaire. J’ai hâte de voir comment celle-ci va impacter la suite des aventures des protagonistes.

Contrairement à ce que j’avais prévu dans le précédent article, j’ai décidé de lire Alaska Wild de K.A Tucker et clairement, je ne m’attendais pas du tout à avoir un tel coup de coeur. Non seulement j’ai énormément aimé la romance mais j’ai surtout pu faire un voyage incroyable. J’ai adoré découvrir l’Alaska ainsi que le mode de vie de ses habitants, leur chaleur et leur simplicité. C’est un livre qui m’a vraiment marqué et qui occupe désormais une place dans le top 5 de mes romances favorites.

Suite à ça, je me suis attaquée au fameux Le secret du mari de Liane Moriarty. Comme j’ai beaucoup aimé What Alice Forgot et The Last Anniversary, j’avais hâte de retrouver l’écriture de la plume. Comme dans ses autres histoires, il y a une dimension très Desperate Housewives que j’apprécie beaucoup. Par contre, ça a été une lecture en demi-teinte pour moi puisque j’ai trouvé l’histoire prévisible et j’ai trouvé certains propos grossophobes.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

C’est le retour des lectures en parallèle ! En général, vous savez que je ne suis pas fan du fait de lire plusieurs livres en même temps. Néanmoins ici, je trouve ça assez pratique puisque mes deux lectures n’ont aucun rapport l’une avec l’autre. J’ai décidé de me lancer dans l’Assommoir de Zola et même si j’apprécie beaucoup l’écriture de l’auteur, cela n’en reste pas moins un classique et vous savez que ce n’est pas un genre que j’ai l’habitude de lire.

En parallèle, j’ai commencé une lecture commune avec Gaëlle sur Tales from the Shadowhunter Academy, le seul Cassandra Clare que nous n’avions pas encore lu. Comme c’est un recueil de nouvelles, nous en lisons une par jour et j’apprécié énormément. Je suis vraiment heureuse de retrouver les personnages et surtout d’entendre parler de Will et de James Herondale qui me manquent terriblement depuis la fin de Chain of Gold. En plus, comme cette lecture est drastiquement opposée à l’Assommoir, ça me permet de souffler un peu pour mieux revenir.

Résumé L’assommoir :

Qu’est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd’hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d’Or version Second Empire? L’existence douloureuse de Gervaise est avant tout une passion où s’expriment une intense volonté de vivre, une générosité sans faille, un sens aigu de l’intimité comme de la fête. Et tant pis si, la fatalité aidant, divers « assommoirs » – un accident de travail, l’alcool, les « autres », la faim – ont finalement raison d’elle et des siens. Gervaise aura parcouru une glorieuse trajectoire dans sa déchéance même. Relisons L’Assommoir, cette « passion de Gervaise », cet étonnant chef-d’oeuvre, avec des yeux neufs.

Résumé Tales from the Shadowhunter Academy :

Simon Lewis has been a human and a vampire, and now he is becoming a Shadowhunter. The events of City of Heavenly Fire left him stripped of his memories, and Simon isn’t sure who he is anymore. So when the Shadowhunter Academy reopens, Simon throws himself into this new world of demon-hunting, determined to find himself again. Whomever this new Simon might be. But the Academy is a Shadowhunter institution, which means it has some problems. Like the fact that non-Shadowhunter students have to live in the basement. At least Simon’s trained in weaponry—even if it’s only from hours of playing D&D. Join Simon on his journey to become a Shadowhunter, and learn about the Academy’s illustrious history along the way, through guest lecturers such as Jace Herondale, Tessa Gray, and Magnus Bane. Written by Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan, Maureen Johnson, and Robin Wasserman, these moving and hilarious short stories are perfect for the fan who just can’t get enough of the Shadowhunters.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je ne suis pas vraiment encore certaine. Tout dépendra du style qui me fera envie à la sortie de ces deux lectures. Si j’ai envie de romance, je pense relire Aime-Moi, Je Te Fuis de Morgane Moncomble. Si je veux du fantastique, j’ai le deuxième tome de Red Rising de Pierce Brown qui m’attend et sinon, j’ai La voleuse de Livres de Markus Zusak que je dois lire depuis un petit moment déjà.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡ 

6 commentaires

    1. Il a dormi pendant plus d’un an dans la mienne avant que je me décide enfin à le lire 😭😭 Mais finalement, je suis vraiment contente d’avoir attendu puisque dedans, il y a des petites références à Chain of Gold et comme j’ai adoré ce livre et que la suite ne sort que l’année prochaine, ça fait un bon compromis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :