Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#94)

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai enfin terminé l’Assommoir de Zola. Si au début, je trouvais ma lecture assez intéressante, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la suite. C’est une écriture très descriptive, il ne se passe pas forcément grand chose et tout ça nous laisse donc avec un livre lourd à lire. Au final, j’ai subi ma lecture et vous n’imaginez même pas à quel point j’étais heureuse une fois que j’ai pu fermer ce livre pour la dernière fois !

Parallèlement à l’Assommoir, j’ai commencé une lecture commune sur Tales from the Shadowhunter Academy de Cassandra Clare et j’ai passé un excellent moment ! Je ne m’attendais pas à autant aimer ces petites nouvelles et pour le coup, je trouve qu’elle complète à merveille les différentes trilogies de l’autrice. En plus, contrairement à Ghosts of the Shadow Market, je n’ai pas trouvé les nouvelles répétitives entre elles.

J’ai ensuite commencé La voleuse de Livres de Markus Zusak ! C’est une histoire que je connais depuis pas mal de temps puisque l’adaptation est l’un de mes fils préférés et, je l’ai d’ailleurs re regardé à de multiples reprises. Je n’ai pas encore tout a fait passé la moitié mais je trouve l’écriture incroyable. Il y a une certaine douceur dans les mots, malgré le côté sombre de l’histoire et je trouve le récit assez addictif. Il y a fort à parier que ce sera un coup de coeur pour moi !

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée. Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Il y a quelques mois maintenant, je m’étais lancée dans Red Rising de Pierce Brown que j’avais adoré ! J’avais donc acheté la suite mais je ne m’étais jamais encore lancée dedans. Néanmoins, en ce moment, j’entends énormément de bien sur Golden Son et ça m’a donc donnée envie de replonger dans cette série !

Résumé :

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡ 

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :