Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#95)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passé, j’ai tout d’abord terminé ma lecture de La Voleuse de Livres de Markus Zusak. Ce livre a été un énorme coup de coeur et il m’a énormément marqué. C’est une histoire que je relirais avec plaisir dans quelques années, lorsque j’aurais oublié une partie de l’histoire, de manière à mieux la redécouvrir. La plume de l’auteur est juste incroyable ! Il a un style bien à lui et il y a une certaine poésie dans ses mots. Même si je connaissais la fin, ça ne m’a en aucun cas dérangé pendant ma lecture et je suis passée par une multitude d’émotions. Forcément, le livre est bien plus complet mais si jamais vous voulez découvrir cette histoire, vous pouvez regarder le film éponyme. Il s’agit d’ailleurs de l’un de mes films préférés et je trouve que c’est vraiment une très bonne adaptation.

J’ai ensuite commencé Golden Son de Pierce Brown, le deuxième tome de Red Rising. Pour le moment, je n’en suis qu’aux 100 premières pages mais on rentre très rapidement dans l’histoire et j’ai hâte de lire la suite. Surtout que c’est une histoire très dynamique avec beaucoup d’actions (et beaucoup de morts …)

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Voilà un petit moment que j’ai envie de relire Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble. C’est une histoire que j’avais adoré découvrir l’année dernière et c’est grâce à lui que je me suis mise à lire de la romance, chose que je ne faisais absolument pas auparavant. Je m’étais promis de vider un peu ma PAL avant de me lancer dedans, histoire que ce soit une sorte de récompense. Et bien ce moment est enfin arrivé et j’ai vraiment hâte de retrouver Jason et Zoé.

Résumé :

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :