Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#98)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai tout d’abord terminé The City of Brass de S.A Chakraborty. C’est un livre que j’ai beaucoup aimé même si j’ai eu un peu de mal à le lire. L’histoire est très riche, il y a énormément de détails de tous les côtés et, même j’ai l’habitude de lire de la fantasy en VO, j’ai trouvé la lecture un peu lourde. Par contre, il n’y a pas de longueurs et l’histoire est folle !

J’ai ensuite lu Landon & Shay de Brittainy C. Cherry, un livre que j’avais hâte de lire puisque j’ai pu rencontré ces personnages dans Eleanor & Grey et ils avaient été des coups de coeur. Finalement, ce livre est vraiment bien mais, comme je m’attendais à plus, j’en suis ressortie déçue. Je vous en parlerais plus en longueur dans la chronique puisque ce serait compliqué d’expliquer ici, en quelques lignes seulement mais, pour faire simple, j’ai eu l’impression que l’histoire était un peu trop facile.

Ensuite, j’ai commencé l’Anti-lune de miel de Cristina Lauren. Je comptais acheter ce livre en VO mais, comme il était publié en VF quelques jours plus tard, j’ai attendu ce moment. Je n’ai lu que les 100 premières pages et l’histoire démarre rapidement c’est incroyablement fluide et très addictif. L’année dernière, j’ai pu lire Josh & Hazel des mêmes autrices et j’en garde encore un excellent souvenir donc j’ai hâte de poursuivre.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Pour le moment, je ne sais pas encore. Je voulais me lancer dans de la fantasy mais ce sont des lectures assez lourdes et avec mes horaires de travail, il faudrait peut-être que je reste dans des lectures plus légères.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :