Bilan

Bilan : Juin 2020

Bonjour tout le monde ! Chaque début d’un nouveau mois est l’occasion de faire le bilan de tout ce qui a été lu ou vu pendant les trente derniers jours. En regardant un petit peu mon blog, je me suis rendue compte que j’ai oublié de poster pas mal de bilan ces mois passés. D’ailleurs, certains sont déjà écrits et je ne sais pas encore si je compte les poster puisque je trouve ça assez bizarre de publier un article Bilan Avril, au mois de Juillet. Néanmoins, si ça vous intéresse quand même, je les posterais.

Côté lecture

Le mois de Juin a été assez riche en lecture malgré un mois chargé. J’ai dû réviser, passer mes partiels. Je suis également partie en vacance à la mer une semaine avec des amies et pour couronner le tout, j’ai commencé mon travail d’été. Néanmoins, j’ai quand même réussi à lire 7 livres pour un total de 3050 pages. Dans l’ensemble, ce fut de bonnes lectures et je n’ai pas de grosses déceptions à déplorer.

☼ Golden Son – Pierce Brown ★★★★
Aime-moi, Je te fuis – Morgane Moncomble COUP DE CŒUR
The Queen of Nothing – Holly Black ★★★★,5
The City of Brass – S.A Chakrabo ★★★,5★★
Off Campus T1 : The Deal – Elle Kennedy COUP DE CŒUR
Landon & Shay – Brittainy C. Cherry ★★★,5★★
L’anti-Lune de Miel – Christina Lauren COUP DE CŒUR

Côté achat

Concernant mes nouvelles acquisitions, Hugo New Romance avait des sorties que j’attendais énormément et que je me suis d’ailleurs procuré le jour de leurs sorties. Mis à part ces 3 titres, je suis tombée totalement par hasard sur une offre Vinted où les 5 tomes de la sélection étaient vendus en lot pour 20€, soit quasiment le prix d’un seul livre. Comme c’est une saga que je voulais relire depuis un moment, je me suis dit que c’était le moment où jamais.

La sélection – Kiera Cass
L’élite – Kiera Cass
L’élue – Kiera Cass
L’héritière – Kiera Cass
La couronne – Kiera Cass
Landon & Shay – Brittainy C. Cherry
L’Anti-Lune de Miel – Christina Lauren
Maybe Now – Colleen Hoover

Côté écran

Je n’ai regardé aucun film ce mois-ci. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi regarder et même, je n’ai pas forcément envie de me poser pendant 2h30, voir 3h selon les films. Par contre côté série, on avance doucement. Comme ma mère regarde Grey’s Anatomy sur Prime Vidéos, j’en profite pour regarder quelques épisodes au passage. D’ailleurs, ça me rend vraiment nostalgique puisqu’il s’agit des saisons où sont réunis énormément de mes personnages préférés.

Après mon énorme coup de coeur pour Brooklyn 99 et après avoir re re re regardé certains épisodes plusieurs fois, il était temps de passer à autre chose. Sur conseil d’une amie, je me suis ENFIN lancée dans Friends. C’est une série vraiment culte, voir peut-être même LA série de notre génération et pourtant, je n’avais jamais vraiment regardé. Finalement, j’ai totalement accroché à la série et j’ai dévoré les deux premières saisons très rapidement. D’ailleurs, le format est parfait puisque les épisodes sont très courts et je peux les regarder en me préparant avant de partir travailler le matin.

Côté vie personnelle

Le mois de Juin a été un mois assez décisif dans ma vie. Tout d’abord, j’ai enfin passé mes partiels qui avaient été décalés en raison du confinement. Suite à ça, j’ai eu mon semestre et donc j’ai pu valider mon Master 1 de Droit du Numérique. Depuis le mois de Mars, j’étais également plongée dans les candidatures de Master 2, je passais énormément de temps sur mon dossier et sur mes lettres de motivations. Finalement, trois mois plus tard, ce travail a porté ses fruits puisque j’ai été sélectionné à mon choix numéro 1 : un M2 en Droit de la Propriété Intellectuelle à Toulouse. Le but étant plus tard de travailler dans des maisons d’éditions de manière à connecter ma formation juridique avec mon goût pour la littérature.

Et pour terminer en beauté, après 22 ans d’existence et de recherche, j’ai finalement trouvé l’histoire que je voulais raconter. Après avoir hésité un long moment, et avec le soutien de plusieurs de mes amis, j’ai fini par me lancer dans l’écriture. Etonnement, je pensais que j’aurais du mal à écrire, surtout que je ne l’avais jamais vraiment fait de manière sérieuse mais, au contraire, les mots sortent tout seul d’une manière très naturelle. Aujourd’hui, j’ai écrit 4 chapitres pour environ une cinquantaine de pages.

J’espère réussir à continuer sur cette lancée en Juillet, autant sur le plan lecture que sur le plan écriture. L’inconvénient est que mon travail a des horaires totalement différents chaque jour et il m’est impossible de trouver un rythme. Parfois, je vais pouvoir terminer à 18h et le lendemain finir à 00h. Le problème c’est que je suis beaucoup plus productive le soir puisqu’en général, je réserve mes soirées à la lecture et à l’écriture. C’est là où je suis le plus concentrée mais également le plus créative. Or, comme je serais en train de travailler, cela va pas mal freiner mon imagination.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :