Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez vous ? (#101)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

Je suis plutôt contente puisque je ne m’étais pas rendu compte que j’avais autant lu cette semaine mais effectivement, je me suis mise à lire 150 pages par jour, ce qui est légèrement au dessus de mon rythme normal. Concernant Everyday Heroes, c’est un livre que j’ai beaucoup apprécié. Il aborde des thèmes assez sombres comme le viol et les violences conjugales donc faites attention si vous souhaitez le lire. J’ai aimé le personnage de Grant, un peu moins celui d’Emerson mais en tout cas, j’ai hâte de me procurer le deuxième tome (en espérant le trouver sur Vinted).

J’ai ensuite lu Shatter Me. En été, j’ai tendance à laisser tomber la Fantasy puisque ce sont en principe des lectures lourdes, et en cette période j’ai envie de choses plus légères. Néanmoins, comme ce livre est assez petit, (environ 300 pages), je me suis dit que c’était le livre préféré et qu’il devait être rapide à lire. Au final, c’était une bonne lecture mais sans plus. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, l’histoire est vraiment très introductive et l’action n’arrive que tardivement. Par contre, je pense que cette histoire a un bon potentiel et du coup, j’ai quand même hâte de découvrir la suite.

Puis, je suis enfin retournée dans la saga Off Campus avec The Mistake. J’avais voulu laisser plusieurs semaines entre The Goal et The Mistake puisque je savais que cette saga allait devenir un coup de coeur et j’avais envie de la savourer pour rester un maximum de temps avec les personnages. Tout comme son prédécesseur, ce livre a été un énorme coup de coeur ! J’ai adoré les personnages, l’histoire et j’ai vraiment vraiment hâte de lire la suite.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Pour le moment, je n’ai absolument rien commencé puisque j’ai terminé The Mistake hier soir avant d’aller dormir.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

L’été dernier, j’avais découvert la saga Wild Men et j’avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et le tome 2. J’avais également acheté le tome 3 mais allez savoir pourquoi, je ne me suis pas lancée dedans et résultat, cela doit faire à peu près un an qu’il traîne dans ma bibliothèque. J’ai donc décidé de le sortir (enfin) et de conclure cette saga. Je sais que ce livre porte sur le troisième frère et que c’est celui que j’aime le moins, mais j’ai hâte de découvrir son histoire et peut-être, le découvrir et l’apprécier davantage.

Résumé :

À la poursuite de leur destin.
Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.

Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser…

Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancœurs du passé et d’affronter l’avenir.

Dans une ambiance de western moderne à suspense, Jay Crownover, auteure de la série best-seller Marked Men, nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans une romance into the wild.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :