Bilan,  Bilan mensuel

Bilan : Juillet 2020

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan livresque de ce mois de Juillet. Si le mois dernier avait été riche en rebondissement, ce mois-ci a été beaucoup plus calme mais également riche en lecture.

Côté lecture

Du côté des lectures, j’ai réussi à trouver un certain équilibre mais surtout une certaine régularité dans mes lectures. Ainsi, j’ai pu lire 7 livres, pour un total de 2837 pages, ce qui est un peu moins que mon objectif, mais qui reste très bien pour la période estival puisqu’en général, avec mon travail d’été, je n’arrive pas forcément à lire énormément.

Grisha T1 : Shadow and Bone – Leigh Bardugo ★★★★★
Maybe Now – Colleen Hoover ★★★★★
Everyday Heroes T1 – K. Bromberg ★★★★
Shatter Me T1 – Tahereh Mafi ★★★★★
Off Campus T2 : The Mistake – Elle Kennedy COUP DE COEUR
Wild Men T3 – Jay Crownover ★★★★★
Throne of Glass T5 : Empire of Storms – Sarah J. Maas ★★★★,5

Côté achat

Du côté des nouveaux entrants dans ma bibliothèque, là encore j’ai profité de certaines offres sur Vinted pour compléter mes sagas en cours ainsi que pour en acquérir de nouvelles. Après mon coup de coeur pour Alaska Wild, j’avais énormément envie de découvrir une nouvelle oeuvre de K.A Tucker et j’ai hâte de me lancer dedans.

Off Campus T4 : The Score – Elle Kennedy
Briar Université T1 :  The Chase – Elle Kennedy
Briar Université T2 :  The Risk – Elle Kennedy
Briar Université T3 :  The Play – Elle Kennedy
Ten Tiny Breaths T1 : Respire – K.A Tucker
Ten Tiny Breaths T2 : Mentir – K.A Tucker
Ten Tiny Breaths T3 : Saisir – K.A Tucker

Côté écriture

Le mois dernier, je vous avais annoncé que je me lançais dans l’écriture d’un livre de Fantasy. Pendant le mois de Juillet, ma détermination n’a pas failli et j’ai continué à écrire. Aujourd’hui, j’ai un total de 7 chapitres pour 106 pages. J’ai également effectué ma première relecture puis, j’ai envoyé mon travail à ma team de bêta lectrices et je suis incroyablement surprise par tous les retours positifs que j’ai obtenu jusque là. C’est d’autant plus motivant et j’ai hâte de me remettre à écrire et de voir comment l’histoire de mes personnages va évoluer.

Côté écran

Du côté cinématographique, je ne me suis toujours pas remise à regarder des films. Je n’ai pas forcément le temps ou l’envie de me poser deux heures devant un écran. Par contre, j’ai pris l’habitude de regarder un épisode de série avant de partir travailler. Au départ, je regardais des épisodes de Friends mais, suite à beaucoup de forcing de mes amies, je me suis lancée dans Dynastie et c’est un coup de coeur !

On arrive à la fin de cet article ! J’espère que vous avez passé un bon mois et surtout, qu’il a été riche en lecture ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez lu ou acheté !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :