Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#102)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Comme je n’avais pas énormément lu la semaine passée, je ne vous avais pas écrit de CLQLV du coup, je rattrape mon retard aujourd’hui en vous montrant mes lectures au cours de ces deux dernières semaines. J’ai tout d’abord terminé le troisième tome de Wild Men de Jay Crownover et j’ai passé un bon moment de lecture. Ça m’a fait plaisir de retrouver les personnages même si ce n’est pour le coup, pas mon tome préféré. Des 3 frères Warner, l’histoire de Lane était celle qui m’a le moins transportée mais ça reste un bon livre.

Suite à ça, j’ai eu envie de me lancer dans Empire of Storms, le cinquième tome de la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas. En été, rares sont les périodes où j’ai envie de me lancer dans les lectures pavés, encore plus lorsqu’il s’agit de Fantasy. Mais ce livre me faisait de l’oeil dans ma bibliothèque et je me suis dit qu’il fallait profiter de cet élan de motivation. Finalement, c’est un tome que j’ai A-DO-RÉ. Les personnages sont toujours autant attachants et l’intrigue est très bien menée. Par contre, j’ai ressenti un petit creux vers le milieu du livre.

Puis, j’ai laissé l’une de mes amis choisir ma prochaine lecture et son choix s’est porté sur Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. Cela faisait un petit moment que je devais me lancer dedans mais sa taille me faisait à chaque fois reculer. Pour le moment, je n’ai lu qu’un tiers du livre et j’aime bien. Le ton est assez décalé et l’histoire originale. Reste maintenant à savoir si je réussirais à rester accrocher jusqu’au bout.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l’émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d’humanité.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Alors pour le coup, je suis certaine qu’il s’agira de romance. Par contre, concernant le titre, cela reste encore à voir. Je pense que je ferais un sondage sur Bookstagram puisque cela fait un petit moment que je ne vous ai plus demandé votre avis. Concernant les deux candidats, il s’agira sans doute de The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry et The Score de Elle Kennedy.

Résumé The Gravity of Us

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Résumé The Score

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

 

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :