Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#103)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dustconsiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

En début de mois, j’ai eu envie de multiplier mon rythme de lecture, histoire de compenser pour les 88485394 nouveaux livres qui ont rejoint ma bibliothèque. Là où je ne lisais que 100 pages en moyenne par jour, j’essaie désormais de tourner autour de 200 pages en lisant la moitié le matin, avant d’aller au travail, puis le soir en rentrant.

J’ai tout d’abord terminé Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin qui a été une excellente lecture ! Pendant les 100 premières pages, je vous avoue que j’étais assez perplexe puisque, même si j’aimais bien ce que je lisais, je ne savais pas comment le livre allait réussir à capter mon attention pendant les 500 pages suivantes. Et pourtant, il a réussi à le faire et je l’ai dévoré très rapidement ! C’est une histoire, au départ assez décalée, mais qui finit par gagner en profondeur et en émotion.

J’ai ensuite proposer un sondage sur Bookstagram et c’est The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry qui a gagné contre The Score. Ce nouveau livre a été un coup de coeur comme les autres ! J’ai adoré l’histoire mais également le personnage de Graham envers qui je me suis énormément attachée. Quand à Lucy, c’était un personnage original et adorable.

Puis, j’ai enchaîner avec The Score de Elle Kennedy qui a été une excellente lecture mais que j’ai un peu moins aimé que les précédents. Même si j’ai adoré les personnages d’Allie et de Dean, ainsi que leur relation, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup beaucoup beaucoup trop de scènes de sexe. D’ailleurs, j’avais parfois l’impression que ça ralentissait l’histoire. En dehors de ça, ca reste quand même un excellent livre que j’ai adoré découvrir.

Et pour terminer cette semaine, j’ai lu hier soir, d’une seule traite, L’alchimiste de Paulo Coelho. Cela faisait très longtemps que j’entendais parler de ce livre et il était temps que je me lance dedans. C’était une petite lecture sympathique, avec de belles morales dedans et j’ai adoré le fait que l’histoire se passe dans le désert.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Pour le moment, je n’ai encore rien commencé.

 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je vais sans doute me lancer dans L’attrape-coeurs de J.D. Salinger, un autre livre dont j’entends parler depuis très longtemps et que je m’étais promise de lire un jour.

Résumé :

Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents.
Âgé de dix-sept ans, Holden est plein d’incertitudes et d’anxiété, à la recherche de lui-même. Il vit son passage à l’âge adulte et comprend qu’il perd l’innocence de l’enfance. L’une des plus belles images de l’auteur pour exprimer ce passage est lorsque Holden demande au chauffeur de taxi où vont les canards lorsque l’étang gèle. Salinger dans ce roman décrit avec ironie et justesse la société américaine des années 1950.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :