Chroniques,  Romance

Maybe Someday T2 : Maybe Now – Colleen Hoover

Ridge et Sydney ont dû affronter bien des obstacles avant de vivre leur amour au grand jour. Le jeune homme avait une compagne, Maggie, dont il s’est séparé. La rupture a été difficile, d’autant plus qu’elle souffre d’une grave maladie et qu’elle est seule maintenait pour la gérer au quotidien.
Ridge et Maggie seront toujours liés par leur passé, mais Sydney ignore si elle supportera les conséquences que cela aura sur son couple.
Quant à Maggie, elel a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser tout chance au bonheur ?
Ridge, Sydney et Maggie poursuivent leur chemin, ensemble ou chacun de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe du frère de Ridge.

Attention : Spoilers concernant Maybe Someday ! 

Lorsque je me suis mise à lire de la romance l’année dernière, après un coup de cœur pour les livres de Morgane Moncomble, c’est vers les livres de Colleen Hoover que je me suis ensuite tournée et plus particulièrement vers Maybe Someday. Ce livre avait été un énorme coup de cœur et, lorsque j’ai su que qu’un deuxième livre allait sortir, j’avais hâte de me lancer dedans pour retrouver les personnages que j’avais tant aimé.

« C’est toute la beauté des paroles. On peut les interpréter de mille façons différentes. Je pourrais écrire une chanson sans que tu te rendes compte que c’est toi qui me l’as inspirée. »

Néanmoins, je ressors de ma lecture assez déçue puisque ce livre n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. En effet, je pensais que l’histoire serait centrée exclusivement sur Maggie ainsi que sur son nouvel love interest. Or, bien qu’ils soient tout deux présents dans l’histoire, Ridge et Sydney le sont également et de manière très importante. Beaucoup de chapitres sont de leurs point de vue et leur relation occupe une place centrale dans l’histoire. Pour moi, comme ils avaient déjà eu un livre entier sur eux, il était temps qu’ils laissent leur place et disparaissent au second plan mais malheureusement, c’est Maggie qui est passé au second plan.

« Dans mon état de santé actuel, j’aurai de la chance si je vis encore dix ans. Et c’est bien pour ça que je pense à la mort chaque minute de chaque heure de chaque jour de ma vie. »

Si vous avez lu Maybe Someday, vous savez que cette-dernière est atteinte de mucoviscidose à un stade assez avancé. J’ai beaucoup aimé que cette pathologie soit abordée dans l’histoire. Je me suis rendu compte en lisant que je ne savais quasiment rien de cette maladie et même, que je n’avais pas du tout conscience de l’impact de celle-ci sur la vie d’une personne. D’ailleurs, c’est également pour cette raison que j’étais autant intéressée par l’histoire de Maggie. Très peu de livre parlent de la mucoviscidose et c’était l’occasion d’en apprendre davantage.

« C’est ça, la beauté de l’amour. Il peut se manifester de multiples façons, sous mille formes, tailles, textures. Et c’est chaque fois différent. »

Du côté des personnages, si j’avais adoré Sydney et Ridge dans Maybe Someday, j’ai eu beaucoup du mal avec eux puis j’ai trouvé certaines de leurs réactions assez égoïstes. Par contre, j’ai adoré Maggie ! Sa gentillesse, son courage et sa force de vivre m’ont vraiment impressionné. J’ai aussi eu un coup de cœur sur la personnalité de Jake, sa douceur, sa gentillesse mais également sur le soutien qu’il apporte à Maggie. Je dévorais les pages lorsqu’ils étaient tous les deux présents et j’attendais le chapitre suivant avec une grande impatience. Ils ont une alchimie incroyable et j’ai adoré être témoin de leur histoire !

« On ne devrait pas laisser nos vies s’articuler autour de leur fin possible mais autour des expériences qui mènent à la fin. »

Finalement, c’est un livre que j’ai quand même bien aimé mais pour lequel j’aurais eu un énorme coup de cœur si Sydney et Ridge avaient été moins présent. Par contre, j’ai adoré que le côté musical du livre soit toujours aussi présent et que je puisse écouter les nouvelles chansons écrites par les personnages. Et concernant la fin, j’ai été assez surprise puisque j’étais persuadée que l’histoire d’une certaine façon et pourtant, ce ne fut pas du tout le cas.

Autrice : Colleen Hoover
Titre : Maybe Now
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 357 pages
Prix : 17€

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :