Bla bla,  TAG

TAG – Et si on voyageait à travers les livres ?

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Voilà un petit moment que je n’ai plus fait de TAG et ça me manquait beaucoup. Par conséquent, quand j’ai vu que Marie nous avait, encore une fois, contacter un nouveau TAG, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour vous le poster sur le blog.

Question 1 : Un livre qui se passe en Europe

Pour cette première question, j’ai voulu choisir un livre qui ne se déroulait pas totalement en France puisque le but de ce TAG est de nous faire voyager. Du coup, j’ai choisi Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Même si ce n’est pas mon livre préférée de l’autrice, c’est un livre assez dépaysant puisque l’histoire repose sur un road-trip entre une mère et ses filles vers les pays de la Scandinavie (et des aurores boréales)

 

Question 2 : Un livre qui se passe en Amérique du Nord

Ici, j’ai choisi les livres de la saga Off Campus de Elle Kennedy qui se déroule dans plusieurs villes des Etats-Unis comme Hastings ou New York. J’ai lu les trois premiers livres et c’est une saga qui va, je pense, se classer parmi mes sagas préférées de romance. En espérant que le quatrième tome ne me déçoivent pas.

Question 3 : Un livre qui se passe en Amérique du Sud

Alors ici ça ce complique un peu puisque je ne pense pas avoir énormément de livres qui se déroulent en Amérique du Sud. J’ai néanmoins trouvé Les étincelles de Julien Sandrel. L’histoire ne se déroule pas totalement en Amérique du Sud mais un petit bout à lieu en Colombie.

Question 4 : Un livre qui se passe en Afrique

Il est assez rare que des sagas de fantasy ait lieu dans des pays d’Afrique, chose très dommage d’ailleurs puisque ce sont des endroits qui regorgent de paysages sublimes et de potentiels. Néanmoins, j’ai récemment lu The City of Brass de S.A Chakraborty dont l’histoire se déroule en partie au Caire. Quant à l’univers fantastique, celui-ci est construit autour des mêmes paysages désertiques, temples de milles et une nuit et il reprend le folklore arabe.

Je vous mets également très rapidement d’autres titres de fantasy qui reposent dans le même type d’endroits : De sang et de rage, Rozenn, Une braise sous la Cendre, l’Alchimiste.

Question 5 : Un livre qui se passe en Asie

Alors The Astonishing Color of After est un livre que vous devez ABSOLUMENT lire si vous avez la chance de pouvoir lire en anglais. C’est une histoire vraiment très touchante sur la dépression, le suicide ainsi que sur la découverte de ses origines. L’histoire se déroule à Taiwan et la culture asiatique occupe une part importante dans l’histoire.

Question 6 : Un livre qui se passe en Océanie

Là encore, il n’y a pas masse de livre qui se déroule en Océanie dans ma bibliothèque. Là seule autrice qui parvient à se démarquer est Liane Moriarty puisque, de mémoire, il me semble que tous ses livres se déroulent en Australie. C’est d’ailleurs le cas de What Alice Forgot qui est, pour le moment, mon livre préféré chez elle.

Question 7 : Un livre qui se passe dans une ville / un pays et qui t’a donné envie de visiter ladite ville / ledit pays

Ce livre a été, je pense, mon plus gros coup de coeur lecture durant le confinement. Alors que j’étais coincé chez moi, Alaska Wild m’a permis de m’envoler et de découvrir l’Alaska, ses montagnes et ses forêts. C’est un livre totalement dépaysant qui dépeint à la fois la beauté de l’Etat ainsi que ses conditions de vie très difficiles. Pendant ma lecture, j’aurais vraiment tout donné pour avoir la chance d’être à la place de Calla et de survoler l’Alaska en avion.

Question 8 : Un livre qui se passe dans un pays / univers fictif où tu aimeras passer tes vacances.

De tous mes univers fantasy, Velaris d’ACOMAF reste la ville que j’aimerais le plus visiter. C’est un endroit coupé du monde qui a un charme incroyable et j’adorerais me promener dans les différentes rues et maisons de la ville. De manière générale, l’univers entier de la saga, me fascine et je rêverais de pouvoir me plonger dans le livre et découvrir les différentes Cours et paysages associées.

Question 9 : Un livre avec un personnage avec qui tu aimerais partir en vacances.

Le cinquième tome de TMI est justement un livre où de nombreux endroits sont visités et j’avoue qu’en le lisant j’aurais adoré être à la place de Clary qui se retrouvent avec des guides assez exceptionnels (si on enlève certains éléments). Je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler mais ce sont deux personnages que j’aime énormément malgré le côté psychopathe de l’un d’entre eux.

Question 10 : Un livre où les personnages prennent l’avion.

L’Anti-lune de Miel est un livre parfait pour l’été, très drôle, facile à lire et léger ! Dans ses pages, on peut trouver les personnages dans un avion, en route vers leur fausse lune de miel.

Question 11 : Un livre où les personnages font un road trip.

Pour le coup, j’ai un petit peu répondu à cette question en début d’article avec Il est grand temps de rallumer les étoiles mais, j’ai voulu essayer de vous présenter un maximum de livre. Du coup, on change totalement de décors et de climat et cette fois-ci on part dans un road-trip aux Etats-Unis avec le troisième tome de la saga Wild Men. Je ne suis plus tout à fait sûre mais il me semble que le road trip partait de la Californie vers le Wyoming.

 

Et voilà, on arrive à la fin de ce TAG qui m’a pris beaucoup plus de temps à faire que ce que je pensais. J’ai vraiment dû me creuser la tête longtemps pour certaines questions. En tout cas, n’hésitez pas à le refaire à votre tour et à m’envoyer le lien pour que je puisse aller voir vos réponses ! Et n’hésitez pas à aller voir le blog de Marie qui est une merveille à mes yeux !

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :