Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#105)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dustconsiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Côté lecture, nous avons moins de livres que la semaine dernière, puisque j’ai dû ralentir un peu mon rythme de lecture et j’avais de très grosses journées au travail. Néanmoins, j’ai quand même terminé The Night Circus d’Erin Morgenstern, que j’ai beaucoup aimé, l’univers est incroyable par contre, j’ai regretté le fait qu’il n’y ait pas vraiment une grosse compétition entre les deux protagonistes.

Ensuite, je me suis lancée dans Nevernight de Jay Kristoff qui a été une excellente lecture ! J’ai adoré l’histoire et le côté hyper sombre de celle-ci, le personnage de Mia est incroyable et le rythme très bien maîtrisé. Il n’y a pas de longueurs et certains plots twist m’ont laissé sans voix. J’ai vraiment vraiment hâte de découvrir la suite !

Finalement, j’ai commencé, mais genre vraiment à peine, Renouveau de Jen Calonita, qui est donc une réécriture de La Reine des Neiges. Comme j’avais un long trajet en voiture, je me suis dit que ce livre serait parfait et au final, je n’ai lu que cinquante pages. À continuer aujourd’hui du coup !

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Comme j’ai bien alterner les genres, j’ai envie d’enchaîner avec de la romance. Si, au départ, je voulais me lancer dans Roomies, de Christina Lauren, j’ai finalement décidé de me rabattre sur le dernier tome de la saga Off Campus, The Goal d’Elle Kennedy. Même si l’histoire de ce quatrième tome ne me tente pas vraiment au premier abord puisque j’ai du mal avec le personnage féminin, j’ai quand même envie de découvrir l’histoire et surtout, de conclure cette saga pour passer à la suite.

Résumé :

Il suffit d’une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays.
Elle veut aller de l’avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a à lui offrir qu’une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer…
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :