Chroniques,  Romance

Off Campus T2 : The Mistake – Elle Kennedy

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.
Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, c’était avec une grande hâte que je me lançais dans ce deuxième tome. Dans The Deal, le personnage de Logan apparaissait en second plan et j’avais déjà eu un petit coup de cœur pour lui. Il me tardait donc de le retrouver et d’en apprendre plus sur son histoire. Néanmoins, j’avais eu un tel coup de cœur pour le premier tome que j’ai préféré laisser plusieurs semaines entre mes lectures. En fait, je savais que si j’enchaînais les tomes, une énorme panne de lecture aurait suivi.

« Le ciel est encore anthracite, les arbres sont secoués par le vent et les nuages forment une masse épaisse au-dessus de ma tête, mais mon avenir ne m’a jamais paru aussi lumineux. »

Concernant l’écriture d’Elle Kennedy, c’est toujours aussi fluide et addictif. Elle a un style d’écriture que j’aime énormément et elle maitrise parfaitement le rythme de son histoire. Il n’y a pas de longueur et pas mal d’événement viennent ajouter un peu de piquant à l’histoire.

« Si j’avais une cape d’invisibilité, je la mettrais parce que je déteste être au centre de l’attention. »

Du côté des personnages, c’est là encore un coup de cœur ! Mon amour pour Logan n’a fait que se confirmer avec ce tome. Son histoire m’a beaucoup touché ainsi que sa personnalité. C’est un garçon vraiment attachant, drôle, persévérant et qui a un sens du sacrifice incroyable. Quant à Grâce, j’ai adoré sa personnalité. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut. Il y a une réelle évolution dans ce personnage que j’ai beaucoup apprécié. Au départ, on a une fille peu sûre d’elle, effacée dans l’ombre de sa meilleure amie et puis, petit à petit, on la voit devenir une femme confiante.

« Elle m’a appris plusieurs choses utiles. La première : aie confiance en toi. La deuxième : sois spontanée. La troisième : la seule opinion qui compte, c’est la tienne. »

J’ai totalement accroché à leur romance. Il y avait une dynamique très intéressante entre les deux. Leur personnalité se complètent totalement et j’ai adoré le piquant qu’il y avait entre eux. Beaucoup de passage m’ont fait mourir de rire et d’autres m’ont beaucoup touché. J’ai aussi apprécié le fait que l’histoire se concentre vraiment sur Grace et Logan et pas sur Garrett et Hannah. On les voit en second plan mais ils n’empiètent à aucun moment dans l’histoire et bien au contraire, j’ai adoré leurs interactions avec Logan et Grace.

« Tu es la dernière personne à qui je pense avant d’aller dormir, et la première personne à qui je pense quand j’ouvre les yeux le matin. »

Par contre, il y a un petit point négatif avec ce livre mais qui n’est pas vraiment la faute de l’auteur mais plutôt de la maison d’édition. Il y a certains cafouillages dans l’écriture. Par exemple dans un chapitre, au lieu que ce soit Logan qui soit indiqué pour savoir qui est le narrateur, c’est Garrett qui est inscrit. Je ne comprends pas trop comment cette erreur a pu passer à la trappe puisqu’il s’agit d’un titre de chapitre, écrit en grande taille et en gras. C’est le genre de détail que l’on ne peut pas louper normalement. Dans ce même chapitre, on retrouver également une autre erreur puisque le prénom de Grace est remplacé par celui d’Hannah.

« Liberté, hockey, amitié. Ce sera ma nouvelle devise.
Cependant, ma priorité est évidente. Il faut que j’arrange les choses avec Grace. »

Mis à part ça, vous l’aurez compris, on est encore sur un coup de cœur et je sais déjà que cette saga va devenir l’une de mes préférées en romance. Concernant le prochain tome, là encore j’ai vraiment hâte de le lire puisqu’on m’a en beaucoup parlé. En plus de ça, Dean est un personnage que j’aime énormément et je suis assez curieuse de connaître son histoire. Par contre, bien que je l’aie dans ma bibliothèque, je pense attente un moment avant de me lancer dedans afin de ne pas avoir de panne de lecture.

Autrice : Elle Kennedy
Titre : The Mistake
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 356 pages
Prix : 17€

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :