Chroniques,  Romance

Wild Men T3 – Jay Crownover

À la poursuite de leur destin.
Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.

Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser…

Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancœurs du passé et d’affronter l’avenir.

Dans une ambiance de western moderne à suspense, Jay Crownover, auteure de la série best-seller Marked Men, nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans une romance into the wild.

TW : Violence familiale, kidnapping, prostitution

Attention : Risque de spoiler concernant les tomes précédents !

L’année dernière, je m’étais lancée dans la saga Wild Men dont le premier tome et le deuxième tome avaient été d’excellentes lectures. Depuis, j’avais acheté le troisième tome mais je ne m’étais pas encore lancée dedans tout simplement puisque, des trois frères Warner, Lane était celui auquel je m’étais le moins attaché.

« Je crois que le premier amour est important parce qu’il nous montre à quel point on peut avoir des sentiments envers quelqu’un d’autre, pour le meilleur et pour le pire »

Finalement, j’ai décidé de terminer enfin cette saga et j’ai adoré retrouver les anciens personnages ! Comme j’avais lu le deuxième livre il y a plusieurs mois, je ne me souvenais plus vraiment de comment cela avait fini et j’ai adoré les voir heureux, à de nouveaux moments de leurs vies. Quant à Lane et Brynn, c’est tout l’inverse. Ils sont coincés dans leurs douleurs et l’intérêt de ce livre est donc de déterminer comment leur lien va évoluer.

« La vie nous avait tellement brisés que j’ignorais comment nous pourrions recoller les morceaux. Toute la glue du monde n’y suffirait pas. Par chance, l’amour semblait y parvenir.

Comme je l’ai dit plus haut, Lane n’était pas mon frère préféré et je ne m’étais pas non plus attachée tant que ça à Brynn jusque-là. Par conséquent, ce livre a été l’occasion de mieux découvrir leurs sentiments mais également leur passé. J’ai beaucoup aimé leur relation surtout qu’elle n’avait rien à voir avec celles des autres tomes. Il y a beaucoup de non-dits entre eux, beaucoup de secrets et d’émotions refoulées, et c’était intéressant de les voir s’exprimer au grand jour.

« Plus que quiconque, il avait conscience qu’on pouvait ignorer ou surmonter beaucoup d’émotions, mais pas l’amour. Quand on était pris dans ses griffes, il était impossible de lui échapper. II n’y avait pas de porte de sortie, lutter ne menait qu’à plus de souffrance. »

Tout comme dans les autres livres de la série, cette histoire parle d’amour mais aborde également une dimension plus psychologique avec l’exploration des traumatismes de l’enfance de Brynn, ainsi que des troubles du stress post-traumatique de Lane suite à son accident. Il y a également un côté enquête que j’ai beaucoup aimée, l’intrigue est prenante et il y a des moments assez forts.

« Je n’avais pas besoin que Lane Warner me sauve, mais je voulais qu’il m’aime. »

Finalement, je suis ravie d’être arrivée au terme de cette saga qui a été une bonne lecture dans son ensemble. Chaque personnage est intéressant, l’écriture toujours aussi maîtrisée et le côté enquête très intéressant. Ce n’est pas mon tome préféré de la saga mais ça reste une bonne lecture.

Autrice : Jay Crownover
Titre : Wild Men T3
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 310 pages
Prix : 17€

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :