Bilan,  Non classé

Bilan : Août 2020

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Nous voici finalement arrivé en Septembre et je dois dire que le mois d’Août est passé à une vitesse folle. J’ai eu à peine le temps de souffler et voilà que je me retrouve déjà prête à retourner à la fac. Vous allez le voir mais ce dernier mois a été hyper rempli du côté livresque et j’en suis assez fière.

Surtout que, comme à chaque nouvelle rentrée, je vais sans doute avoir besoin d’un peu de temps pour trouver un nouveau rythme et une nouvelle organisation. Par conséquent, mes lectures risquent de pas mal diminuer.

LECTURES

Côté Lectures, j’ai lu 12 livres et demi, pour un total de 5026 pages ce qui est un record absolu ! Jusque là, il me semble que mon record était autour de 4000 pages. Je m’étais fixé comme objectif de doubler mon rythme de lecture pour ce mois-ci, passant de 100 pages à 200 pages par jour. Mon objectif a donc était atteint et j’aimerais beaucoup conserver ce rythme même si je pense que cela sera compliqué avec la Fac.

☼ Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin ★★★★
☼ The Gravity of Us – Brittainy C. Cherry COUP DE COEUR
☼ Off Campus T3 : The Score – Elle Kennedy ★★★★
☼ L’Alchimiste – Paulo Coelho ★★★★
☼ L’Attrape-Coeurs – J.D Salinger ★★★★
La Sélection – Kiera Cass ★★★★
☼ Landon & Shay T2 – Brittainy C. Cherry COUP DE COEUR
☼ The Night Circus – Erin Morgenstern ★★★,5★★
☼ Off Campus T4 : The Goal – Elle Kennedy COUP DE COEUR
☼ Nevernight – Jay Kristoff ★★★★
Renouveau – Jen Calonita ★★★,5★★
☼ La Sélection T2 : L’Élite – Kiera Cass ★★★,5★★
☼ Roomies – Christina Lauren ★★★,5★★
☼ La Neuvième Maison – Leigh Bardugo (En cours)

ACHATS

Une autre raison qui m’a poussé à lire autant (outre le fait que j’avais vraiment envie de profiter de mon temps pour découvrir un maximum d’histoires) a été le fait que j’ai acheté énormément de livres. Et, comme je n’aime pas avoir des PAL qui débordent, j’ai essayé de compenser le nombre de mes acquisitions en lisant énormément.

☼ Renouveau – Jen Calonita
☼ L’Alchimiste – Paulo Coelho
☼ L’Attrape-Coeurs – J.D Salinger
☼ Landon & Shay T2 – Brittainy C. Cherry
☼ La Neuvième Maison – Leigh Bardugo
☼ Throne of Glass T6 : Tower of Dawn – Sarah J. Maas
Grisha T2 : Siege of Storm – Leigh Bardugo
☼ Throne of Glass T7 : Kingdom of Ash – Sarah J. Maas
☼ Nevernight – Jay Kristoff
☼ The Shadows Between Us – Tricia Levenseller
☼ Shatter Me T2 : Unravel Me – Tahereh Mafi
☼ The Night Circus – Erin Morgenstern
☼ Roomies – Christina Lauren
☼ Gods of Men – Barbara Kloss

ECRAN

Côté Films, on est pas sur quelque chose de phénoménal puisque j’ai regardé un seul film : le deuxième volet de The Kissing Booth que j’ai beaucoup aimé même si j’aurais préféré que le triangle amoureux termine avec un autre couple.

Côté Séries, j’ai rattrapé mon retard en regardant pas mal de nouveautés Netflix. J’ai tout d’abord terminé les trois saisons de Dynastie et cette série a été un énorme énorme coup de coeur ! J’ai seulement regretté le final de la saison 3 qui n’était, à mon sens, pas à la hauteur des autres mais j’ai appris plus tard que le vrai épisode final n’avait pas pu être tourné à cause du COVID-19. En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

J’ai ensuite regardé la dernière saison de Lucifer. J’ai beaucoup aimé cette saison même si j’ai trouvé qu’un épisode ne servait à rien et je regrette aussi certains points de l’intrigue entre Chloé et Lucifer qui continuent de revenir en boucle depuis plusieurs saisons. Néanmoins, le mid season final était génial et j’ai hâte de regarder la seconde partie quand elle sortira.

J’ai repris la série Good Girls, notamment la seconde saison. Si la première saison avait été un coup de coeur, j’ai beaucoup moins accroché à la suite. Je trouvais l’ensemble long et j’étais beaucoup moins plongé dans l’histoire. Par contre, j’ai adoré les derniers épisodes.

J’ai regardé la dernière saison de Trinkets qui a été un coup de coeur ! C’est une série qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui est incroyablement touchante. Elle met en avant des thèmes importants, touchants et c’est génial à regarder. Par contre,  je suis vraiment déçue que la série s’arrête et qu’elle n’ait pas été  renouvelé par Netflix.

Pour terminer le tout, j’ai regardé la saison 4 de The Protector. Si la dernière saison m’avait déçu, cela n’a pas du tout le cas ici. J’ai adoré la saison 4 et j’ai dévoré les épisodes très rapidement. Je trouve que c’est une belle manière de terminer l’histoire même si j’aurais adoré une saison de plus (Et Zeynep va beaucoup me manquer).

 

Et voilà, on arrive au terme de ce bilan du mois d’Août. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous, vous avez lu, acheté ou regardé ! Je vous souhaite en tout cas une bonne rentrée et bon courage pour ce mois de Septembre !

7 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :