Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#110)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dustconsiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Et voici une semaine assez chargée côté lecture ! J’ai eu la chance de tomber sur des livres qui, une fois ouvert, devenait très durs à lâcher tant ils étaient addictif.

Ma première lecture a été le premier tome de Briar Université d’Elle Kennedy qui est celui qui est arrivé en première position sur le sondage Instagram. Je craignais que revenir dans l’univers, sans les personnages d’Off Campus que j’avais tant aimés, ne soit étrange et qu’il me manque quelque chose. Pourtant, ce fût le total opposé ! C’est une suite réussie et j’ai adoré ce livre ! 

J’ai ensuite enchaîné avec Love Lesson d’Emma Chase, qui était alors arrivé en seconde position dans ce fameux sondage. Pour le coup, le scénario de la romance est assez différent de ce que j’ai l’habitude de lire mais j’ai beaucoup apprécié. C’est un livre très léger, drôle et qui se lit de manière très fluide.

Suite à ça, j’ai lu L’héritière de Kiera Cass. Si la trilogie de La sélection avait été une relecture, ce tome-ci a été une totale découverte. Concernant cette suite, je suis assez mitigée. En effet, j’ai eu du mal avec le caractère d’Eadlyn et je la trouvais parfois insupportable. J’ai adoré retrouver les personnages de La sélection en version plus mature par contre, j’ai trouvé que certaines de leurs actions ou parole n’allaient pas avec ce que j’avais pu voir d’eux durant les trois livres précédents.

Finalement, j’ai commencé les premières pages de Mentir de K.A Tucker que j’ai hâte de continuer. J’espère qu’il me plaira autant que le premier !

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas encore ce que je vais lire immédiatement après ma lecture actuelle. Par contre, le nouveau livre de Morgane Moncomble, Falling Again sort Jeudi et vous pouvez être sûrs que je vais me jeter dessus et le lire immédiatement. Dans la même lignée, Campus Drivers tome 2 sort le même jour, et il sera également lu cette semaine !

Résumé Falling Again :

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

Résumé Campus Drivers :

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !
S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :