Bilan,  Bilan mensuel

Bilan : Septembre 2020

Bonjour tout le monde ! Après 283747 jours, j’ai l’honneur de vous annoncer que le mois de Septembre est enfin arrivé à sa fin. Clairement, cela a été un mois plutôt riche puisqu’il a signifié mon retour à la fac, en seconde année de Master.

Par contre, Septembre a également signifié un retour en hausse des cas de coronavirus et, j’ai vu à Toulouse, pas mal de choses qui m’ont ramené quelques mois en arrière. Les bars et restaurant qui ferment, les sorties dans les parcs limités à 10 personnes et les cours en visio, tout ça à un mauvais goût de Mars 2020.

Par contre, j’ai réussi à avoir un petit rythme qui m’a permis de lire et d’avancer dans mes séries, ce que j’ai beaucoup apprécier. Reste à voir maintenant si je parviens à conserver ce rythme tout au long de l’année.

Côté Lecture

On est sur un bilan plutôt bon. Je pensais lire beaucoup moins avec la rentrée et finalement, j’ai eu la chance de tomber sur des livres assez addictifs qui me donnaient envie de replonger dedans dès que j’avais du temps libre. Finalement, j’ai lu 9 livres, et j’en ai commencé 1 autre, pour un total de 3833 pages.

La Neuvième Maison – Leigh Bardugo ★★★★
☼ Respire – K. A Tucker COUP DE COEUR
☼ Campus Drivers T1 : Supermad – C.S Quill COUP DE COEUR
☼ La Sélection T3 : L’élue – Kiera Cass ★★★★,5
☼ Gods of Men – Barbara Kloss ★★★★
☼ November 9 – Colleen Hoover ★★★★,5
☼ Briar Université T1 : The Chase – Elle Kennedy ★★★★,5
☼ Love Lesson T1 – Emma Chase ★★★★
☼ La Sélection T4 : L’héritière – Kiera Cass ★★★,5★★

Côté achat

C’est un peu la catégorie que je redoute à chaque fois puisque, je ne me rends pas forcément compte de ce que j’achète et c’est seulement maintenant, une fois que je note tous ces titres que je me rends compte des dégâts chaque fin de mois. Ce mois-ci ne fait pas exception à la règle puisqu’on a énormement de livre. Par contre, 2 d’entre eux sont des partenariats, 5 sont des livres de poches et certains sont d’occasions ce qui fait un bilan beaucoup moins salé financièrement.

☼ Campus Drivers T1 : Supermad – C.S Quill
☼ Campus Drivers T2 : Bookboyfriend – C.S Quill
☼ Promesse Tenue – Erika Boyer
☼ Amertume – Sarina Bowen
☼ The Player – K. Bromberg
☼ Love Lesson – Emma Chase
☼ Le Chœur des Femmes – Martin Winckler
☼ November 9 – Colleen Hoover
☼ Falling Again – Morgane Moncomble
☼ Les terres de l’Oubli – Jessica Lumbroso
☼ Protège-là – Olivier Gay
☼ Les deux partenariats
☼ Everyday Heroes T2 – K. Bromberg
☼ Everyday Heroes T3 – K. Bromberg
 

Côté séries

J’ai tout d’abord terminé OuterBanks qui a été une grande surprise ! J’ai commencé ça sur conseil d’une de mes amies, je n’attendais pas grand-chose et au final j’ai A-DO-RÉ. Les personnages sont vraiment attachants et l’histoire est vraiment prenante. Je n’ai même pas vu les épisodes défiler.

Puis, j’ai regardé la série Away et là aussi, ce fût une excellente surprise. Dès le premier épisode, je me suis dit « wow ça va être un coup de cœur » et effectivement ça a été le cas. C’est une série originale, les acteurs sont incroyables et l’histoire à la fois prenante et attendrissante.

J’en ai également profité pour reprendre Friends puisque le format d’épisode de 20 minutes est parfait à regarder pour moi en ce moment. J’en regarde deux le matin en me préparant et en déjeunant, et j’en regarde deux ou trois autres le soir, avant de me mettre à lire. J’en suis donc désormais à vers la fin de la saison 4.

Côté film, j’ai été voir Tenet au cinéma et j’ai passé un bon moment même si j’avoue ne pas avoir tout compris de l’histoire. C’est un scénario d’une certaine complexité et je pense qu’il faut le revoir plusieurs fois pour bien cerner toutes les nuances.

J’ai également regardé On The Basis of Sex qui relate l’histoire de la juge Ruth Bader Ginsburg. Je n’ai découvert son existence que quelques jours avant sa mort puisqu’elle avait été le sujet de l’un de mes cours. C’est un film que j’ai trouvé génial, très poignant et qui montre vraiment le parcours d’une femme exceptionnelle qui a joué un grand rôle pour les femmes aux Etats Unis.

Nous voici désormais à la fin de ce bilan. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous avez lu ou regardé ce mois-ci ! 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :