Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#112)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai tout d’abord terminé Les Terres de l’Oubli de Jessica Lumbroso, que j’avais reçu de la part de la maison d’édition Snag Fiction. C’est un premier tome que j’ai beaucoup aimé, qui est bien rythmé et ça du début à la fin. D’ailleurs, il n’y a pas de longueurs et c’est une histoire très dynamique.

J’ai ensuite enchaîné avec le second tome de Campus Drivers, Book Boyfriends par C.S Quill qui a été un énorme énorme coup de coeur, tout comme le premier d’ailleurs. C’est vraiment une saga que je suis ravie d’avoir découverte et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

 

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Ce matin, j’ai profité d’aller chez le coiffeur pour emporter avec moi Le Choeur des Femmes de Martin Winckler et je trouve ce livre incroyablement poignant et addictif.

Résumé :

Je m’appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m’oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de  » Médecine de La Femme « , dirigée par un barbu mal dégrossi qui n’est même pas gynécologue, mais généraliste! S’il s’imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu’est-ce qu’il croit? Qu’il va m’enseigner mon métier? J’ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas – et je ne veux pas – perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu’elles pourraient m’apprendre.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Pour le coup, je ne sais pas encore vers quoi me tourner. Tout dépendra de ce dont j’ai envie de lire avec Le Choeur des Femmes. D’ailleurs, comme ce livre est assez épais, il risque de m’occuper pendant une bonne partie de la semaine. Suite à ça, je serais en vacance donc, ce sera peut-être l’occasion d’en profiter pour revenir dans le fantastique.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :