Chroniques,  Romance

Landon & Shay T2 – Brittainy C. Cherry

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Attention : Spoilers concernant le tome précédent ! 

Chronique du premier tome

Si vous passez régulièrement par ici, vous savez que Brittainy C. Cherry est l’une de mes autrices favorites en romance et jusque-là, aucun livre n’a été une vraie déception. Par contre, si l’on revient sur le premier tome de Landon & Shay, l’histoire ne m’avait pas autant transporté que ce à quoi je m’attendais. Par conséquent, je me suis lancée dans cette suite sans grandes attentes particulières et pour le coup, il a été un IMMENSE coup de cœur.

« C’est l’effet qu’on a l’un sur l’autre. On se tire vers le haut, même sans le vouloir. Je crois que c’est ça, l’amour, en fait. Quand on aime une personne, on se guérit dès qu’on est avec elle. »

Si l’on revient sur les points qui m’avaient dérangé dans le livre précédent, on trouvait en premier lieu la cause de leur séparation qui pour moi, n’avait aucun sens. Certes, Landon déménage mais cela ne justifie pas la fin de leur histoire ni l’hostilité présente dans leur relation une fois adulte. En commençant ce second tome, j’ai très rapidement compris qu’en réalité, le découpage de l’histoire était un peu particulier.

« Je crois qu’on ne cesse jamais d’aimer son premier amour. C’est simplement qu’on lui réserve un petit coin de son cœur et de son âme. »

En réalité, je m’attendais à ce que le premier tome traite de la partie adolescente et que la suite couvre la période adulte. Sauf que je me suis rendu compte qu’en réalité, la fin du livre n’impliquait pas la fin de leur histoire. En réalité, une petite partie du deuxième tome couvre encore leur adolescence avant d’enchaîner avec un bond dans le temps. Une fois le moment fatidique arrivé, j’ai trouvé cette fois la fin de leur histoire parfaitement justifiée et j’ai enfin obtenu la réponse que j’attendais désespérément depuis ma lecture d’Eleanor & Grey (qui laissait déjà entrevoir une séparation de Landon et Shay).

« Parfois il faut se perdre dans le noir avant de trouver la lumière.»

Du côté des personnages, ils ont été un énorme coup de cœur ! J’ai davantage apprécié cette version plus mature autant du côté de Shay que de Landon. Ce sont des personnages absolument incroyables, d’une dévotion et d’une force magnifique ! Chacun a un passé et même un présent compliqué et pourtant, ils continuent de garder la tête haute et d’aider les gens autour d’eux.

« Landon et moi sommes brouillons, meurtris, complexes et sublimes. »

Concernant leur relation, là encore j’ai beaucoup plus accroché ! Si dans le premier tome, il me manquait un petit quelque chose, ce ne fut pas du tout le cas ici. La force de leurs sentiments et assez exceptionnelle et j’ai adoré retrouver un petit peu de ennemies to lovers. Leur relation avait pile la dose de piquant que j’aime et je me suis retrouvée à dévorer les pages très rapidement pour connaître la suite de leur histoire.

« L’amour arrive à son propre rythme, sans se soucier du temps, de l’espace ou des contraintes.
Même s’il n’est pas toujours le bienvenu, il remplit les êtres de chaleur, d’espoir et d’un sentiment d’appartenance. »

J’ai également adoré retrouver les personnages d’Eleanor & Grey et notamment Karla ! Si vous avez lu le livre, vous savez que cette petite fille a une histoire assez compliquée et j’ai beaucoup aimé voir la relation qu’elle entretient avec Landon. Lors de ma lecture d’Eleanor & Grey, je ne m’étais pas du tout aperçue de la profondeur et de la force de leur lien donc c’était un ajout très agréable et bénéfique à l’histoire.

«Sé valiente. Sé fuerte. Sé amable. Y quédate. »

Du côté des thèmes importants, la dépression reste au cœur de l’histoire et c’est toujours aussi touchant et fort. On réalise que ce n’est pas un combat facile, ni même rapide. C’est un long chemin compliqué, avec des rechutes, des périodes de doutes, de faiblesses, de peurs. Pourtant, ce livre est également un message d’espoir. Il rappelle que chaque humain est fort et a la capacité d’avancer, peu importe les obstacles sur le chemin. Il met également en avant l’importance de la famille et des amis, ainsi que la nécessité de pardonner et d’avancer.

« – Comment va ton coeur ?
– Il bat encore.»

C’est un livre qui m’a littéralement fait passer par toutes les émotions !  Brittainy C. Cherry réussit toujours à manier les mots avec un talent incroyable et il devient très dur pour moi de déterminer mon livre préféré chez elle puisque chaque histoire est forte, poignante et inoubliable. Je sais que mon top 3 est The Silent Waters, Eleanor & Grey et Landon & Shay 2ème partie mais il m’est impossible de les départager entre eux. C’est en tout cas un livre qui m’a beaucoup marqué et que je relierais sans aucun doute un jour.

Autrice : Brittainy C. Cherry
Titre : Landon & Shay 2
Saga : Landon & Shay
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 333 pages
Prix : 17€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :